Pour rester cool, oubliez les selfies ! La Drone Racing League vole vers Nice Un dernier télégramme pour l’histoire

Pour rester cool, oubliez les selfies ! La Drone Racing League vole vers Nice Un dernier télégramme pour l’histoire

– Article rédigé le par - 290

Pour ce Zap tech de la semaine #27, une nouvelle étude qui démontre que les addicts aux selfies sont moins cools que les autres, l’arrivée à Nice d’une compétition de courses de drones, la folie de certains conducteurs en voiture autonome et un dernier télégramme pour l’histoire...

Pour vivre heureux, préférez la nature aux selfies !

On s’en doutait déjà déjà. Mais une étude toute scientifique viendrait le confirmer un peu plus : les adeptes du selfie seraient plus centrés sur eux-mêmes. Et ceux qui sont plus proches de la nature que de leur portable auraient un comportement “plus agréables, consciencieux et ouverts aux expériences”. Ce sont des chercheurs de l’université de Derby, en Grande-Bretagne, qui l’affirment.

Les scientifiques ont analysé les comportements et le niveau de bien-être de 244 jeunes Britanniques âgés de moins de 30 ans. D’après leurs résultats, les jeunes plus proches de la nature utilisent leur téléphone 2h09 par jour contre 3h40 pour les autres. Et un seul selfie par semaine contre 10 pour ceux qui préfèrent leur joli minois à un beau paysage.

La Drone Racing League arrive à Nice

Piloter un drone n’est pas à la portée du premier venu. Le faire voler à des vitesses de près de 150 km/h à travers un parcours millimétré et des obstacles encore moins. Seuls les meilleurs pilotes y parviennent. Les meilleurs qui se retrouveront le 16 juin prochain à Nice pour l’étape française de la “Drone Racing League” (DLR) qui se disputera donc dans l’antre du football azuréen, à l’Allianz Riviera.

18 mois de retrait de permis pour avoir laissé sa voiture… seule au volant

La sanction est tombée fin avril en Angleterre et a été racontée sur la BBC. Un automobiliste a été condamné à 18 mois de retrait de permis et 100 heures de travaux d’intérêt général pour avoir laissé sa Tesla seule au volant tandis qu’il s’était installé tranquillement sur la banquette arrière. 18 mois de retrait de permis, c’est presque un cadeau pour cette folie quand on sait que le système Autopilote n’assure en rien la conduite autonome.

Un dernier télégramme pour l’histoire…

Mails, SMS, MMS… et télégramme. Mais oui, les envois de télégrammes étaient encore fréquents en France. Rien qu’en 2005, 900 000 télégrammes avaient ainsi été émis. Pour cela, il suffisait d’appeler un numéro gratuit pour dicter le contenu du message à un conseiller. Mais cette fois, c’est bel et bien terminé. Orange a dit adieu à cet antique mode de communication né en 1879. Lundi 30 avril 2018 à 23h59, l’opérateur historique des télécoms a envoyé le dernier télégramme français. Pour l’histoire…

Catégories :
AI (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) FRANCE HIGH-TECH OBJETS CONNECTéS ORANGE