Présentation du Huawei Mate 10 Lite

Présentation du Huawei Mate 10 Lite

Huawei a peut-être trouvé son porte-étendard !

– Article rédigé le par - 13

Créée en 1987 à Shenzhen, ancien port de pêche devenu zone économique, la société Huawei est rapidement devenue l’un des leaders du marché des smartphones. Si son premier produit commercialisé fut, en 1988, le PABX, un commutateur pour les entreprises, le géant chinois, fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, ne cesse depuis d’innover et de s’installer sur le marché mondial. Une progression qui s’est même traduite, selon le cabinet d’étude CounterPoint, par la prise de la deuxième place des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde, durant les mois de juin et juillet 2017, loin derrière Samsung, mais juste devant Apple.

Certes, il n’a pas conservé longtemps ce rang (d’autant qu’entre temps, la marque à la Pomme a sorti son iPhone 8 et X) mais impossible aujourd’hui de nier cette montée en puissance. D’autant que Huawei, qui pâtit d’une certaine absence d’image de marque en Europe et en Amérique du Nord pourrait avoir trouvé son porte-étendard : le Mate 10 Lite.
A ne pas confondre avec le Mate 10 Pro, smartphone haut de gamme (autour de 800 euros) avec lequel la boîte chinoise se positionne clairement en concurrence frontale avec le Galaxy Note 8 de Samsung, l’iPhone X d’Apple ou encore le LG V30, le Mate 10 Lite arrive ce jeudi 9 novembre sur le marché du milieu de gamme.

Doté d’un design proche de son aîné Mate 10 Pro, avec un écran 5,9 pouces bord à bord au format 18:9 qui recouvre quasiment toute la face avant de l’appareil, il fonctionne avec un processeur Kirin 659, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’appareil photo est tout à fait correct aussi avec notamment un capteur principal de 16 mégapixels.

Au final, et sans entrer dans tous les détails, on peut affirmer que le Mate 10 Lite dispose d’une solide fiche technique. Comme tant d’autres ? Oui, sans doute, sauf que les autres appareils de ce milieu de gamme sont souvent au-dessus du prix proposé en moyenne : 349 euros. Un tarif alléchant qui pourrait permettre à Huawei d’enfin se faire un nom dans l’Hexagone.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement High-tech Téléphonie mobile