Projet One Web, en pleine croissance

Projet One Web, en pleine croissance

La plus grande constellation du monde

– Article rédigé le par - 4

Le site vient effectivement d’annoncer la somme réunie afin de répondre à l’objectif initial : développer un réseau mondial de satellites afin d’être capable de fournir une connexion haut débit et de faible latence sur l’ensemble de la planète pour un coût réduit.

C’est fin 2017 que le premier lancement des satellites s’effectuera, le but étant le déploiement complet de la constellation de ces derniers avant fin 2019.

Le coût total de l’opération s’évalue à 1.5 milliards de dollars et des poussières, dans le but de fournir un accès internet rapide aux pays émergents.

La constellation One Web s’agit donc du fait de lancer un grand nombre de satellite, afin de disposer d’une large couverture terrestre. Postés en Orbite à 1200km d’altitude, cela permettra au signal de parcourir une distance moins longue, ce qui assurera une vitesse de transfert des informations 40% plus rapide que par fibre optique.

Si le projet One Web atteint ses objectifs et répond à ses promesses, sa constellation constituera à la fin de la décennie, la plus grande jamais lancée à l’heure actuelle.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
High-tech