Retrait d’argent avec votre smartphone

Retrait d’argent avec votre smartphone

Le smartphone remplacera la carte bancaire :

– Article rédigé le par - 0

il sera possible de retirer de l’argent aux distributeurs grâce à notre smartphoneNotre smartphone a déjà plusieurs fonctions qui nous sont bien utiles et qui, pour certaines, sont devenues indispensables.
Dans le courant de l’année 2016, une nouvelle fonction leur sera attribuée, il sera possible de retirer de l’argent aux distributeurs grâce à notre smartphone.
Les banques indiquent que les retraits d’argent seront plus sûrs ( le temps passé devant le distributeur serait de 10 secondes contre 30 à 40 secondes aujourd’hui), cette technologie empêcherait le clonage des cartes bancaires…
Le retrait pourra se faire grâce à le technologie sans contact, ou à l’aide d'un code envoyé sur le smartphone, il est même question de distributeurs sans écran ni clavier, l’usager utilisera son smartphone devant celui-ci.

L’heure est à la mise en place.


Dans certaines villes des Etats-Unis, ce sont les grands groupes financiers (Bank of America, Wells Fargo…) qui définissent la façon dont nous ferons nos retraits d’argent.
Les premières mises en place sont prévues avant l’été 2016 à Charlotte, San Francisco, Boston, New-York et dans la Silicon Valley.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Android Apple Finance High-tech Téléphonie mobile