Ronaldo dribble Homer et arrive dans Olive et Tom

Ronaldo dribble Homer et arrive dans Olive et Tom

Le jeu est désormais disponible sur smartphone

– Article rédigé le par - 445

Selon quels critères peut-on affirmer qu’une star est véritablement reconnue ? En France, ce pourrait être d’avoir sa marionnette aux Guignols. A l’international, c’est sans doute lorsqu’on intègre la famille la plus célèbre des Etats-Unis… Non pas la famille Ingalls, ni celle de Malcolm (de toute façon, personne ne connaît officiellement son nom), on veut parler de la famille Simpson ! Pouvoir échanger quelques mots avec Homer, Marge, Bart, Lisa ou Maggie, ça n’est pas donné à n’importe qui. Sauf à quelques célébrités comme le footballeur Cristiano Ronaldo. Le (cinq fois) Ballon d’Or portugais a eu cette honneur dans un récent épisode où il dribble Homer. Autre symbole de cette renommée internationale, l’attaquant du Real Madrid devrait apparaître dans le plus célèbre des mangas dédié au football : Olive et Tom. Série télé d’animation japonaise, elle a bercé toute une génération de jeunes footballeurs en herbe à travers sa diffusion, depuis 1988 en France, dans Club Dorothée puis dans Zouzous.

Depuis 2014, la série vit toujours via les plateformes YouTube ou Dailymotion. Ronaldo dans cette team star, c’est le magazine Shonen Jump l’a dévoilé, affirmant que le Portugais, mais aussi l’Argentin Lionel Messi, seraient en cours de négociation avec les producteurs qui préparent deux nouvelles saisons de 24 épisodes. Un retour sur les terrains qui coïnciderait avec la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Côté scénario, la première saison racontera comment les héros de la série vont qualifier le Japon pour cette phase finale du Mondial-2018. Tandis que la seconde prendra place au coeur de la compétition. C’est sans doute à ce moment-là qu’on devrait y retrouver les deux meilleurs joueurs du monde Ronaldo et Messi (10 Ballon d’Or à eux deux).

L’autre bonne nouvelle pour les fans, c’est l’arrivée de la saga Olive et Tom sur smartphone. Appelé “Captain Tsubasa : Dream Team”, le jeu est disponible sur Androïd et iOS depuis le 5 décembre. Il permet de jouer online en affrontant des équipes mais un scénario hors-ligne permet aussi de revivre les histoires d’Olivier Atton et de Mark Landers. Succès quasiment assuré pour les duettistes mangas du ballon rond. Surtout s’ils suivent la tendance au Japon où le jeu, en un seul mois, a été téléchargé 4 millions de fois !

Catégories :
ANDROID APPLE APPLICATION ÉVéNEMENT INSOLITE