Samsung Galaxy Note 7: toujours plus !?

Samsung Galaxy Note 7: toujours plus !?

Le nouveau téléphone grand format de la marque coréenne

– Article rédigé le par - 0

Comme à son habitude la firme Samsung a présenté ses nouveaux produits lors de sa keynote estivale qui se déroulait mardi 02 août à New York et qui était retransmise en direct à 360° sur la chaîne YouTube du géant coréen. Le produit attendu était sans aucun doute le nouveau smartphone, mais le constructeur a également présenté son nouveau casque de réalité virtuelle compatible avec les Galaxy S6, Galaxy S7 et le prochain, le Galaxy Note 7. Comme vous allez le constater D.J. Koh, le président de la division mobile du constructeur, n’a pas manqué de se moquer sur scène de son rival, le géant américain Apple, qui présentera son nouvel iPhone 7 (ou 6SE selon certains) le mois prochain. Cela faisait presque 2 ans que Samsung n’avait pas présenté de nouveau mobile.
Ce nouveau smartphone XXL est doté d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, qui sera compatible avec les flux HDR (High Dynamic Range) et pourra à ce titre jouer les téléviseurs d’appoint. Un partenariat a d’ailleurs été conclu avec Amazon qui fournirait aux détenteurs du Note 7 un accès pour l’obtention de vidéos HDR. De plus, le Galaxy Note 7 possède 4 Go de mémoire vive, une batterie de 3500mAh et il peut être immergé dans l’eau jusqu’à 5 mètres pendant 1 heure ! Mais la vraie nouveauté et l’argument vendeur de Samsung pour ce smartphone/phablette est le scanner d’iris qui permet à l’utilisateur de déverrouiller son appareil d’un simple regard sur la caméra centrale. Pour Samsung c'est un gage majeur de sécurité pour la protection des données personnelles. D'autant plus que ce scanner d’iris pourrait bien être utilisé pour authentifier les achats réalisés avec le nouveau système de paiement, le « Samsung Pay » qui veut concurrencer l’ « », la solution de paiement de la marque à la pomme.

Par ailleurs, ce téléphone sera fourni avec un stylet, le S Pen, rechargeable dans un logement dédié sur le smartphone. Et Samsung n’a pas hésité à insister sur le fait qu' « il ne nécessite pas de recharge et [qu'] il est gratuit ! » Car le modèle d’Apple propose un stylet… mais payant ! En effet, l’Apple Pencil des iPad Pro fonctionnent en Bluetooth et coûte 110€. Quant au stylet de Samsung, il permettra d’écrire ou de dessiner avec une précision de 0,7mm, et permettra en appliquant la pointe du stylet sur une vidéo de réaliser un GIF (Graphics Interchange Format, ou image animée). La seconde allusion au manquements du prochain modèle d’Apple concerne la prise Jack qui ne devrait plus figurer sur le prochain iPhone. « Et vous savez de quoi il est équipé ? Une prise Jack. Je dis ça… » Encore une allusion lors de cette conférence qui souligne la course que se font les deux constructeurs.

Sa sortie est prévue le 02 septembre, le mois de la présentation par Apple du prochain iPhone. Les précommandes, quant à elles débuteront le 19 août, et son prix serait de 849€. 

Apple connaît son année la plus difficile en terme de ventes d’iPhones depuis 2007. Au second trimestre, le constructeur américain avait vendu 40,4 millions de téléphones mobiles, ce qui représente un recul de 15% de ses ventes. Samsung a une longueur d’avance puisque pour cette même période indiquée, le constructeur coréen en a vendu 77 millions . Le Galaxy Note 7 pourrait permettre à la marque de rester leader un bon moment si les fonctionnalités du prochain iPhone n’étaient pas convaincantes. Nous verrons cela lors de la présentation Apple en septembre…

 Voir notre article sur


Keynote :


Fonctionnalités :

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement High-tech Innovation Samsung Téléphonie mobile