Samsung Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7

L’origine des explosions du smartphone se trouve bien dans les batteries.

– Article rédigé le par - 0

Après avoir demandé à 700 chercheurs et ingénieurs de la firme de tester plus de 200 000 Galaxy Note 7 et plus de 30 000 batteries avec l’aide de spécialistes indépendants, la firme coréenne a annoncé, lundi 23 janvier lors d’une conférence de presse à Séoul, que les explosions de ces smartphones étaient bien dues aux dysfonctionnement des batteries.
Ces appareils, 2,5 millions, avaient été rappelés en septembre par le constructeur dès l’annonce des premières explosions et avaient été immédiatement remplacés. Mais les nouveaux smartphones de substitution avaient également pris feu. Dès octobre 2016, Samsung décidait de cesser la production du Note 7 et demandait le rappel de tous les appareils distribués, à ce jour 96% des smartphones sont revenus chez le fabricant.
Le conglomérat coréen qui est considéré comme un groupe fournissant le top de la technologie, avait annoncé dans le même temps une baisse de 30% de son bénéfice au troisième trimestre 2016. Ce produit devait concurrencer l’iPhone 7.
Cet échec commercial historique a coûté des milliards d’euros à la société et l’impact sur l’image de marque de l’entreprise n’est toujours pas mesurable. De plus depuis quelques semaines Samsung se retrouve au cœur du scandale politico-financier qui agite La Corée du Sud.
En effet, l’héritier de Samsung , Lee Jae-Yong, vice-président de Samsung Electronics, a été entendu par la police durant 22 heures pour des soupçons de corruption et d’abus de biens sociaux. Ce scandale a déjà provoqué la destitution de la présidente Park Geun-Hye.
Samsung joue la prudence pour la commercialisation suivante : le prochain smartphone est très attendu, mais Koh Dong-Jin, le président de Samsung Mobile a préféré ne pas présenter le Galaxy S8 au Mobile World Congress qui se déroulera comme chaque année à Barcelone du 27 février au 02 mars 2017. De nombreux tests sont à effectuer afin de mettre en vente en toute sérénité ce smartphone Le Note 7 avait été présenté lors du dernier MWC en 2016.
Samsung fera certainement quelques annonces sur ce salon, comme la présentation de ses smartphones entrée de gamme, les Galaxy J, ou alors celle d’une nouvelle tablette…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
High-tech Samsung