Samsung prépare la sortie d’un téléphone… pliable !

Samsung prépare la sortie d’un téléphone… pliable !

Nom de code : Galaxie X

– Article rédigé le par - 48

En concurrence acharnée sur le marché des smartphones, Apple et Samsung ne cessent d’innover à coup de “keynote” et autres annonces pour montrer qu’ils sont les meilleurs sur le secteur. Moins d’un mois après l’arrivée de l’iPhone X, le géant sud-coréen distille ainsi rumeurs et infos maîtrisées sur les sorties de ses futurs modèles. Des infos, publiées par un internaute chinois, montrent que Samsung travaillerait sur la sortie d’un smartphone… à clapet. Un petit retour en arrière pour un téléphone haut de gamme seulement vendu dans l’Empire du Milieu. Mais le Sud-coréen prépare aussi un bond en avant avec un smartphone à écranpliable !

Référence : SM-G888N0. Nom de code : Galaxy X. Un projet futuriste à la limite de la science-fiction sur lequel la marque travaille depuis plusieurs années. Il faut dire que ce serait une véritable prouesse technique avec un écran “partagé”, dans un style qui ressemblerait un peu à la DS de Nintendo avec, pourquoi pas, l’image sur l’écran du haut et les commandes sur celui du bas. Un appareil qui pourrait se refermer comme un téléphone à clapet sauf que, déplié, un grand écran verrait le jour en façade. Cela peut paraître fou mais cet écran flexible et souple peut être réellement conçu grâce notamment à la technologie OLED, aujourd’hui mieux maîtrisée. Samsung a d’ailleurs déjà déposé plusieurs brevet en ce sens.

Reste à transformer l’essai et lever tous les obstacles. Sans oublier le casse-tête des développeurs d’applications qui souhaiteront s’inviter sur l’appareil. Pour DJ Koh Oh-Hyun, pas question en tout cas d’aller trop vite. “Nous voulons que l’appareil soit prêt et d’un niveau technologie suffisant pour que les consommateurs jugent que c’est un téléphone bien conçu”, a ainsi déclaré le président de la division Mobile de Samsung. Laquelle, prudente, aurait aussi prévu une production limitée à 100 000 exemplaires sur le marché sud-coréen afin de tester le marché. Quand ? Sans doute dès 2018, mais plutôt en fin d’année. On devrait en savoir plus sur ce Galaxy X à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, début janvier 2018, ou lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février, date à laquelle devrait également être présenté le vaisseau amiral de la marque : le Galaxy 9.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION SAMSUNG STYLE TéLéPHONIE MOBILE