Samsung présente enfin les Galaxy S8 et S8 plus

Samsung présente enfin les Galaxy S8 et S8 plus

L’appareil tant attendu

– Article rédigé le par - 0

D’ordinaire, la firme coréenne présente chaque année ses nouveaux produits lors du MWC à Barcelone.
Mais cette année, en raison de l’échec de la commercialisation du Note 7, suite à la combustion des batteries, qui a entraîné , Samsung a préféré enchaîner les contrôles qualité du S8 avant sa commercialisation et le présenter plus tard. C’est donc hier soir à New York, dans une grande salle de conférence du Lincoln center, que les dirigeants de la marque coréenne ont présenté le Galaxy S8, le nouveau smartphone haut de gamme, devant des milliers de journalistes.
Depuis plusieurs semaines déjà, on pouvait trouver des informations, ici ou là, sur le produit, mais la fuite la plus spectaculaire est celle que Boulanger a initiée en publiant par erreur hier à midi, quelques heures avant la conférence de presse de Samsung, la fiche technique du Galaxy S8…
La présentation a quand même fait sensation grâce à l’écran intégral de l’appareil. En effet, il n’y a plus de bord, l’écran recouvre presque toute la surface de la face avant du smartphone, il s’agit du Super Amoled incurvé de 5,8 pouces et 6,2 pouces pour le S8+ (5,5 pouces pour l’iPhone 7 Plus et le P10 Plus de Huawei). Cet affichage optimal permet un mode multi-fenêtre et l’ouverture de plusieurs applications sur le même écran.
Le capteur d’empreinte digitale se trouve maintenant au dos de l’appareil, proche de l’objectif photo qui garde la même définition que le S7 : 12 mégapixels et 8 mégapixels pour le capteur avant. L’ouverture de l’appareil pourra également se faire par un scanner facial et un scanner d’iris déverrouillant aussi des dossiers sécurisés.
L’appareil possède une puce Exynos 8895 avec 4Go de RAM, 64GO de mémoire interne avec un port microSD.
L’innovation tant attendue, avec l’arrivée de ce smartphone, se nomme Bixby, l’assistant personnel intelligent de l’appareil, mis au point par la société Viv, fondée par les créateurs de Siri. Cet assistant fonctionne aussi à la voix et reconnait également des images, des lieux en prenant en compte le contexte…Il serait plus fiable que Google Assistant, Siri d’Apple, ou Alexa d’Amazon. Malheureusement, pour l’instant, la version n’existe pas en langue française.
Il est possible de précommander les terminaux depuis hier soir, pour une livraison à partir du 20 avril. Les Galaxy S8 et S8+ seront disponibles en boutique dès le 28 avril au prix respectifs de 809 euros et 909 euros dans les coloris noir carbone, orchidée (gris) et argent polaire.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement Samsung Téléphonie mobile