SFR Presse va lancer un nouveau kiosque

SFR Presse va lancer un nouveau kiosque

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Début juillet, l’opérateur va faire peau neuve avec son service de presse en ligne. Nouveau look, nouveaux contenus et… nouveaux tarifs.

Après avoir “profité” d’une astuce fiscale pendant deux ans, lui permettant de facturer l’intégration de contenus à un taux de 2,1% au lieu de 20%, SFR a dû faire face à une réforme de la TVA introduite dans le projet de loi de finances pour 2018. Du coup, Altice, maison mère de SFR va proposer à partir de cet été une nouvelle version de son kiosque numérique SFR Presse.

Un large public avait d’ailleurs pris l’habitude de télécharger chaque matin ses titres favoris puisque SFR presse propose une très large palette de lecture avec la plupart des quotidiens de la presse régionale mais aussi de nombreux magazines ou encore quelques mastodontes de la presse papier comme le journal des sports l’Equipe.

Quasiment tous vont poursuivre l’expérience avec l’opérateur qui annonce un mode de lecture plus fluide, des vidéos et des contenus "premium" développés par les éditeurs de journaux, moyennant un abonnement.

Des abonnements de 5 à 10 euros par mois

Il s'agit de "réinventer l'expérience des kiosques et d'inventer un modèle rentable pour l'ensemble des parties", a affirmé lors d'une conférence de presse Guillaume Monteux, directeur général de miLibris, spécialiste de la publication numérique acquise l'an dernier par Altice.

A la place des PDF classiques des journaux, les utilisateurs pourront donc non seulement recevoir automatiquement des flux d'information des médias qu'ils souhaitent disposer mais aussi des contenus premium par exemple réservés habituellement au service d’abonnés. L’idée est de proposer aux clients une lecture moins figée que les simples PDF.

Mais ce service aura forcément un prix : de 5 euros par moi pour les clients de SFR (mobile ou fixe) à 10 euros pour les non-clients. Quant aux clients de SFR qui jusqu’ici bénéficiaient déjà gratuitement du kiosque dans leur abonnement, ils le conserveront mais avec de la publicité.

Une cinquantaine de titres disponibles

Une cinquantaine de médias participeront au lancement du nouveau SFR Presse, sans doute début juillet, avec la quasi-totalité des partenaires actuels (titres de la PQR, Le Parisien, L'Equipe, Le Figaro, Paris Match, Libération et une multitudes de magazine de Mickey à Jeux Vidéo en passant par Télé Star, Top Santé ou Mon Jardin & Ma maison). Une offre particulièrement riche au final avec laquelle SFR espère toucher plusieurs centaines de milliers de clients payants d'ici 3 ans.

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