Sortie du nouvel IPhone: 16 septembre ?

Sortie du nouvel IPhone: 16 septembre ?

Des rumeurs de plus en plus nombreuses autour la sortie de l’IPhone 7

– Article rédigé le par - 29

Selon le blogger Américain Evan Blass, plus connu sous son pseudo Twitter @evleaks, la sortie de l’IPhone 7 serait prévue pour le 16 Septembre 2016. En effet le spécialiste des fuites relatives aux Smartphones de la marque à la pomme aurait lâché un tweet laconique le 23 juillet dernier : « iPhone 2016 release: week of September 12th.»  suivi d’une précision : « Just to clarify, this refers to the retail release, not the launch event. To be even more specific, it should happen on Friday, Sept. 16th. » (En Français :  « Juste pour préciser : cette info se refère à la sortie au détail, et pas à l’évènement de lancement. Pour être encore plus spécifique ça devrait arriver vendredi 16 Septembre » ).

Quoi qu’il en soit, si rien n’est confirmé, cette annonce semblerait concorder avec les habitudes d’Apple qui sort généralement son nouveau bébé à cette date.

Pour ce qui est des spécifiés de l’appareil, nous sommes toujours au stade des rumeurs. Pour l’instant, certains analystes de la Deutsche Bank nous affirment que l’Iphone 7 sera vendu avec un adaptateur Lightning vers jack et non pas avec un casque Lightning, comme on a pu l’entendre, et que l’IPhone 7+ (avec écran 5,5 pouces contre 4,7 pouces pour l’Iphone 7) sera doté d’un bouton d’Accueil sensible au toucher, de 3 Go de Ram, d’une meilleure résistance à l’eau, d’un son stéréo amélioré et une double caméra. Pour ce qui est du design, on devrait rester proche de celui du 6 et 6S Plus. Son prix devrait avoisiner les 749 euros pour la version 7 et 859 euros pour la version 7 Plus, et ce pour une version de stockage faible (16 ou 32 Go, si la version 16 Go est conservée).

Ces indications doivent être prises avec prudence car d’autres annonces ont fuité cers dernières semaines, indiquant entre autres que la révolution attendue n'aura peut-être pas lieu, et qu’à la place d’un IPhone 7, nous assisterons simplement à la sortie de l’IPhone 6SE (source: ). Pour rappel, l’Iphone SE a été dévoilé par Apple en mars dernier, et embarque un processeur A9 de 64 bits, une caméra de 12 megapixels pour la captation de vidéos au format 4K, une batterie, et 4 coloris différents.

Patience donc, et attendons la rentrée pour pouvoir enfin confirmer toutes les rumeurs qui ont agité la toile ces derniers mois.



Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
ÉVéNEMENT HIGH-TECH OBJETS CONNECTéS TéLéPHONIE MOBILE