Téléphonie : le trafic augmente de 2.8% en 2013

Téléphonie : le trafic augmente de 2.8% en 2013

L'ARCEP a publié ses résultats pour l'année 2013, dans lequel il apparait que le trafic de la téléphonie est en augmentation.

– Article rédigé le par - 0

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes () a publié récemment les chiffres clés du trafic et nombre d’abonnements de la téléphonie en 2013.

Le nombre d’abonnés encore en croissance

En 2013, les abonnements concernant la téléphonie fixe ont augmenté de 4% par rapport à l’année précédente. Le taux est légèrement inférieur à celui de la croissance des abonnements de téléphonie mobile qui a vu ses abonnés croitre de 5%.

Le trafic en progression également

240 milliards de minutes. C’est le total de communication relevé pour l’année 2013. Un total qui a augmenté de 2.8% par rapport à 2012. Cette augmentation est due à l’utilisation des téléphones mobiles, qui compte 18 milliards de minutes et 10 milliards de sms de plus l’année dernière. Petit bémol pour la téléphonie fixe : le trafic a diminué de 10%, au profit de la téléphonie mobile qui se répand de plus en plus.

Par ailleurs, les revenus des opérateurs sont quant à eux en baisse. Une diminution de 6.4% des revenus a été comptabilisée. La concurrence accrue dans le secteur de la téléphonie n’a pas forcément été bénéfique pour les opérateurs français, sous les projecteurs ces derniers temps.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :