Toujours au top avec TeleBeauty

Toujours au top avec TeleBeauty

La nouvelle application Microsoft - Shiseido

– Article rédigé le par - 0

Le télétravail est une aubaine pour certains, mais il ne faut pas oublier d’être au top lorsque commence une réunion via Skype avec les collaborateurs installés au bureau.
C’est la raison pour laquelle Microsoft Japon en partenariat avec les cosmétiques Shiseido et Skype Entreprise teste une nouvelle application, appelée TeleBeauty, sur une centaine de personnes volontaires et salariées de la multinationale américaine.
Cette application permet de maquiller les femmes restées chez elle pour travailler et devant apparaître lors de visioconférences.
Elles ont ainsi l’air maquillées même si elles n’ont pas pris soin de le faire réellement.
Il est vrai que l’effet de la caméra n’est pas des meilleurs sur les visages apparaissant à l’écran lors de réunion.
Avec TeleBeauty il sera possible de choisir quatre sortes de maquillage, du plus naturel au plus apprêté : naturel, trendy, cool, féminin.
L’application suit le visage et floute le teint en temps réel comme le font déjà les divers effets sur les selfies de Snapchat.
Les hommes ne sont pas en reste, puisqu’il leur est proposé des améliorations via l’appli, comme l’élimination des cernes ou un éclairage plus favorable.
Si le e-maquillage satisfait les personnes le testant, il sera tout d’abord proposé au marché japonnais.
Le marché asiatique, fan d’appli vidéo, est friand de ce type de produit, les effets sont toujours très bien accueillis s’ils valorisent la personne.
Une start-up chinoise de Shenzhen propose dès ce mois de novembre un maquillage virtuel systématique grâce à une petite caméra Wi-Fi à activer lorsque l’utilisateur se filme sur internet.
La caméra dispose également d’un processeur pouvant réaliser virtuellement des opérations de chirurgie esthétique selon les canons de la beauté en Chine afin de satisfaire les jeunes chinoises : éclaircissement du teint, nez affiné, élargissement des yeux…
Dans ce pays les applications telles Periscope, qui permettent de se filmer en live, sont très nombreuses, on parle de plus de 100 applications disponibles.
Les jeunes chinoises obsédées par leur apparence et reines du selfie plébiscitent ce type d’applications et d’outils.
Le maquillage est un artifice utilisé depuis la nuit des temps, qu’en sera-t-il du e-maquillage et quelles seront les retombées psychologiques pour les personnes l’utilisant au quotidien lorsqu’elles seront face aux autres sans l’intermédiaire de la technologie ?

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Innovation Insolite Microsoft Style