Tout sur le Trunk SIP

Tout sur le Trunk SIP

Le Trunk SIP un outil à votre portée

– Article rédigé le par - 26

Son nom, demeurant encore trop méconnu, désigne une abréviation anglaise de Session Initiation Protocol, plus précisément donc, un protocole ouvert multimédia qui est devenu la référence de la VoIP (la téléphonie passant par le réseau Internet), cela permet en effet de faire transiter la voix, la vidéo, la messagerie instantanée et la visiophonie.
Pour les amateurs de jeux vidéo il est à noter également que le SIP facilite l’immersion en réalité virtuelle.

Le Trunk SIP désigne le fait d’ouvrir un compte SIP par un opérateur usant de la téléphonie en VoIP : faire transiter les appels à partir d’une connexion sur le réseau Internet Haut Débit. Beaucoup d’entreprises aujourd’hui, adoptent ce protocole leur permettant par exemple, de lancer automatiquement des appels téléphoniques depuis un CRM.

En quelques mots, c’est un raccordement direct de votre IPBX au réseau Voix de l’opérateur en IP et en SIP. Cette solution détient de nombreux avantages, dont voici les principaux :

S’adressant aux détenteurs disposant déjà d’un IPBX, ou aux entreprises y songeant,

  • - Une simplification de la gestion Puisque un Trunk SIP permet la suppressions des passerelles raccordant les liens opérateurs. Un seul contrat est donc nécessaire à la gestion de l’ensemble du périmètre.
  • - Une réduction des coûts En supprimant les raccordements de chaque site l’utilisateur réalise une économie immédiate sur les abonnements VOIX. De plus, les appels entre les sites utilisent uniquement le WAN et ne génèrent donc pas de surcoûts.
  • - Flexibilité et maniabilité Une augmentation subite du nombre de communications en simultanées, l’ajout d’un site supplémentaire, ou encore la gestion de trafic important selon les différents sites sont extrêmement simplifiés via l’utilisation du Trunk SIP.


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
HIGH-TECH VOIP