TP-LINK entre dans l'univers du smartphone

TP-LINK entre dans l'univers du smartphone

NEFFOS lance sa marque sous Android

– Article rédigé le par - 8

Cette société chinoise créée en 1996 par deux frères et basée à Shenzhen en Chine est spécialisée dans la construction de matériels réseaux, et numéro un pour les réseaux sans fil dit Wi-Fi. Elle emploie 22 100 personnes (1 100 en Chine et 21 000 à travers le monde) et sa superficie de production en Chine s’étend sur 71 000 m2.
Cette marque est disponible dans 120 pays, elle équipe les particuliers en routeurs, switches, caméras IP, adaptateurs CPL…
Elle est en passe de devenir l’équipementier incontournable pour l’IoT.
TP-LINK a voulu faire impression lors du dernier salon IFA de Berlin, qui est une Foire Internationale d’Electronique grand public, ayant lieu chaque année en septembre, durant 6 jours, en présence de 1500 exposants environ.
TP-LINK a présenté sa toute nouvelle gamme de smartphones sous Android, une marque à part entière appelé Neffos qui lui permettra de trouver un nouveau levier de croissance dans le secteur de la téléphonie mobile.
Lors du salon, les visiteurs ont pu voir le Neffos X1 et X1 Max qui sont des terminaux plutôt haut de gamme aux finitions métalliques pouvant servir de télécommande dans l’IoT. En tout cas, TP-LINK va faire en sorte que cette mise en place se fasse.
Les deux smartphones sont compatibles avec les réseaux 4G LTE. Ils sont équipés s’un lecteur d’empreintes digitales, d’un processeur octo-cœur Mediatek Helio P10 MT6755M, d’un processeur graphique Mali-T860MP2, de 2Go de mémoire vive et 16Go de mémoire de stockage pour la première version du X1 et de 3Go de RAM et 32 Go de stockage pour la seconde version de ce même X1.
La première version du X1 Max offre 3Go de mémoire vive et 32Go de mémoire de stockage extensible via une carte micro SD, et la seconde version dispose de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Ils possèdent chacun, deux emplacements nano SIM, et pour la partie photo, un capteur dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5MP.
Les batteries sont compatibles avec la technologie de charge rapide.
Le Neffos X1 présente un écran HD 720p de 5 pouces alors que le Neffos X1 Max embarque un écran Full HD 2.5D de 5,5 pouce (avec une résolution de 403 pixels par pouce). Ce dernier a d’ailleurs plutôt l’allure d’une phablette.
Les tarifs s’échelonneront de 199 à 249 Euros pour ces smartphones proposés en deux coloris : gris et doré.
Ils devraient être disponibles à l’achat sous quelques jours.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Android High-tech Innovation Téléphonie mobile