Un analyste prédit qu’Amazon devrait acquérir Target plus tard cette année

Un analyste prédit qu’Amazon devrait acquérir Target plus tard cette année

– Article rédigé le par - 43

Amazon a longtemps cessé d'être une société en ligne seulement. Au cours des deux dernières années, il s'est intensivement développé sur Main Street, notamment en achetant Whole Foods en 2017 pour 13,7 milliards de dollars . Il exploite également une chaîne de librairies de brique et de mortier , qui peut être trouvée dans plusieurs villes américaines.

Mais selon l'analyste de l'industrie et Loup Ventures co-fondateur Gene Munster, Amazon n'est pas fini avec sa conquête de l'espace de vente au détail traditionnel.Munster croit qu'Amazon est en train d'éliminer le géant américain de la vente au détail Target , et va acquérir la société plus tard cette année.
Qu'est-ce qui rend Target si attractif? Une partie importante est les tribunaux démographiques - à savoir les mères et les familles. Target exploite un vaste réseau de magasins, avec plus de 1 800 points de vente à travers les États-Unis. Comparez cela à Whole Foods Market, qui compte à peine 500 magasins dans le monde.

Bloomberg note que tout accord devrait rencontrer l'approbation des régulateurs.Pourtant, si cela arrivait, ce serait une décision assez audacieuse pour Amazon.
Contrairement à Whole Foods, Target n'est pas à proprement parler un détaillant alimentaire. Oui, il vend de la nourriture, mais il met l'accent sur des choses comme les vêtements, les articles ménagers et l'électronique. Ce serait un bon endroit pour Amazon pour vendre ses produits de marque propre.

L'année dernière, Amazon a fait des vagues dans l'industrie de la mode après avoir lancé son propre label. Et grâce à sa ligne AmazonBasics, l'entreprise vend tout, des sacs à dos aux étagères, en passant par l'électronique comme les batteries portables et les câbles iPhone .

Target n'est pas la seule société que les analystes s'attendent à voir happée par Amazon en 2018. D'autres ont suggéré que Lulemon Athletica , Abercrombie & Fitch , Bed Bath & Beyond et Advance Auto Parts sont tous sur le radar de la société.

Un autre analyste - Ken Leon de CFRA - s'attend à ce que l'entreprise progresse dans le monde des services financiers en 2018, en achetant une banque de taille petite à moyenne en 2018. Amazon possède déjà un processeur de paiements et offre une gamme de cartes de crédit le Royaume-Uni et les États-Unis. Une poussée plus large dans la banque de détail n'est pas trop difficile à croire.

Nous avons tendu la main à Amazon, qui a refusé de commenter.

Catégories :