Un étudiant allemand invente un “airbag” pour smartphone !

Un étudiant allemand invente un “airbag” pour smartphone !

– Article rédigé le par - 264

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles… Pour ce Allô quoi #19, une invention qui, si elle voit officiellement le jour, pourrait “sauver” des millions de smartphones

Des capteurs pour amortir la chute des smartphones

Peut-être plus encore que l’eau, un smartphone craint les chutes. Qui n’a pas d’ailleurs fait tomber accidentellement son appareil, cassant ou fissurant au passage son écran. Que les maladroits et autres étourdis se rassurent. Un jeune allemand a peut-être trouvé la solution à leur problème : un airbag.

En réalité, ce n’est pas vraiment un airbag mais plutôt des amortisseurs mais le jeune étudiant Philip Frenzel a déjà retenu l’attention de la German Society for Mechatronics qui lui a remis le premier prix de l’innovation. Son invention est aussi simple qu’efficace : sur une coque que l’on rajoute au téléphone, quatre lamelles cachées aux quatre coins du téléphone se déploient automatiquement lorsqu’elles détectent une chute.

Philip Frenzel a déposé une demande de brevet afin de protéger son invention. Pour les derniers détails de développement à régler et la production, il pourrait se tourner vers le financement participatif via la plateforme Kickstarter.

Caterpillar Cat S61 : une autonomie de 18h !

Si Caterpillar est surtout connu pour sa ligne de vêtements et pour ses chaussures, l’entreprise américaine produit aussi des téléphones conçus pour résister à tous les aléas du quotidien. Pour les chantiers, les pompiers ou tous les boulots où son smartphone peut être mis à rude épreuve, ces smartphones sont surtout conçus pour résister aux chocs. Sauf que le dernier-né de la marque, le Cat S61 a une autre qualité : son endurance.

Le laboratoire du site spécialisé 01net.com a ainsi mesuré son autonomie. Résultat : 17h41 de tâches répétitives avant que la batterie ne rende l’âme. Et si l’on se contente de téléphoner, c’est possible durant plus de 30 heures !

Les smartphones abîment “aussi” la peau

Trouble du sommeil, manque de concentration, voire dépression… les méfaits des smartphones dans notre vie quotidienne sont souvent décriés et nuisent à notre santé. Moins connu peut-être mais tout aussi ravageur, c’est notre peau qui serait aussi et surtout en malmenée.

La lumière bleue notamment génèrerait la même quantité de radicaux libres que les UVA et UVB combinés. Résultat : l’épiderme subit un vieillissement prématuré. Autre danger pour l’épiderme : la saleté. Les téléphones (comme souvent les claviers d’ordinateur) sont de véritables nids à microbes. La crasse notamment peut obstruer les pores de la peau et entraîner de l’acné.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE