Un robot pour recruter ! IBM devrait créer 1 800 emplois en France

Un robot pour recruter ! IBM devrait créer 1 800 emplois en France

– Article rédigé le par - 261

Si d’aucuns craignent que les robots occupent nos postes, ces derniers se chargent directement de nous recruter ! Heureusement, le secteur propose de nombreuses embauches, à l’image d’IBM. Au programme également de ce zap tech #31 la nouvelle campagne pub de Netatmo.

Un premier entretien d’embauche avec un robot

Cela pose évidemment des questions éthiques même si, pour le coup, tous les candidats se retrouvent de fait sur un pied d’égalité. Mais jamais l’on aurait imaginé il y a quelques années à peine qu’un robot pourrait faire passer des entretiens d’embauche. C’est pourtant ce qui va se dérouler avec Vera, un robot russe dont l’intelligence artificielle est appliquée au recrutement.

Créée par la start-up russe Stafory, Vera est un programme informatique qui pose des questions par téléphone pour trouver des candidats à des emplois peu qualifiés. En une heure seulement, Vera pourrait ainsi accomplir un travail qui prenait une semaine auparavant. La plupart des clients du robot assure que Vera fait en réalité une première présélection mais la transaction finale et l’embauche s’opère quand même à l’issue d’un véritable entretien avec le candidat. Nous voilà (un peu…) rassuré.

IBM devrait créer 1 800 nouveaux jobs en France

En ces temps parfois difficiles pour trouver un job, voilà une nouvelle qui devrait ravir les jeunes qui espèrent faire carrière dans le monde du high-tech. Le groupe IBM (International Business Machines Corporation), qui emploie déjà 7 500 personnes dans l’Hexagone, a ainsi annoncé la création future de 1 800 nouveaux postes dans des technologies de pointe en France au cours des deux prochaines années.

L’historique (il a été créé en 1911) et géant américain spécialisé dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques proposera notamment 400 créations d'emploi liées à l'intelligence artificielle, mais aussi des jobs de consultants, architectes informatiques, développeurs ou encore experts techniques.

Nouvelle campagne pour Netatmo

Start-up française spécialisée dans les objets connectés, Netatmo vient de lancer une nouvelle campagne de pub qui illustre la signature de la marque sous le slogan “votre maison plus intelligente, tout simplement”. “Cette campagne illustre notre nouvelle posture de marque centrée sur nos utilisateurs et leurs besoins.

Elle démontre grâce à un film et des témoignages utilisateurs à la radio, comment nos caméras apportent plus de confort et de sécurité par rapport aux systèmes de vidéo-surveillance classiques. A travers cette campagne, nous montrons aussi l'utilité et la simplicité d'utilisation de nos caméras intelligentes”, explique Virginie Golicheff, VP marketing chez Netatmo.

Catégories :
AI (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) HIGH-TECH INNOVATION INSOLITE