VivaTechnology 2017.

VivaTechnology 2017.

Le succès de la seconde édition.

– Article rédigé le par - 0

Ce salon mondial de la start-up organisé par Les Echos et Publicis en 2016 avait attiré l’année dernière quelques 45 000 visiteurs. Cette année, le salon, qui s’est déroulé du 15 au 17 juin 2017 Porte de Versailles à Paris, devait accueillir 50 000 visiteurs, et ce sont finalement 60 000 visiteurs qui se sont rendus à cette édition pour assister aux 200 conférences, ateliers et démonstrations prévus sur le site, et découvrir les nouveautés présentées par les 5 000 startups présentes.
Ce moment est l’occasion pour les professionnels, startups ou grands groupes, et les investisseurs de se rencontrer, d’échanger. A cet effet, quatre espaces avaient été déployés :
« Hack » qui a permis la rencontre des startups et des grands groupes à des fins d’innovation.
« Discover » où les plus belles innovations issues de l’hexagone ou d’ailleurs ont été présentées.
« Imagine » l’endroit où chacun a pu assister à des conférences sur le futur du business et de la société.
« Accelerate » le lieu où les investisseurs rencontraient le monde de l’entreprise afin d’en accélérer sa croissance.
Les technologies innovantes ont concerné le domaine de la santé, la finance, le machine learning, le développement informatique, la robotique, la réalité virtuelle…

C’est ainsi que l’on a pu découvrir Buddy, le robot de compagnie proposant des applications ludiques, éducatives, domotiques qui sera commercialisé à la fin de l’année. Mais aussi Hap2u qui a présenté une innovation qui permet de recréer la sensation du toucher sur les écrans tactiles, ce qui devrait révolutionner l’e-commerce. Il a été possible d’assister à une course de drones organisée par PMU, les engins étaient situés à cinq kilomètres de la Porte de Versailles, à l’hippodrome de Longchamp et guidés par des pilotes se trouvant sur le stand du groupe PMU.
La liste des innovations et des avant-premières est très longue…
L’événement qui a marqué ce salon est la venue, le premier jour, du Président de la République, très engagé en faveur d’une startup nation. Il espère d’ailleurs que ce rendez-vous annuel soit incontournable : « Je vous lance le défi de devenir le nouveau CES, je veux qu’ici à Paris, vous réussissiez à créer le rendez-vous international de l’entrepreneuriat, et de l’innovation dans le monde ».
Rappelons que le Consumer Electronic Show (CES) a lieu chaque année à Las Vegas en janvier et rassemble plus de 3 800 exposants sur 200 000 m2, 165 000 visiteurs s’y sont rendus en 2017.
Le Président, Emmanuel Macron a annoncé ce jour-là, l’ouverture officielle du French Tech Visa, qui permettra aux talents étrangers de venir chez nous et pour lesquels les procédures administratives seront simplifiées.
La France, le nouveau pays des licornes ?...

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement France High-tech Innovation