Voodoo, la start-up qui cartonne F1 2018 en pole le 24 août

Voodoo, la start-up qui cartonne F1 2018 en pole le 24 août

– Article rédigé le par - 248

La jeune société française a levé quelque 200 millions de dollars pour son développement. Côté jeux vidéo, c’est la Formule 1 qui est au coeur de l’actu de ce Moi Jeux #22.

Voodoo, nouvelle pépite des éditeurs français

Si certains connaissent Voodoo comme marque de prêt à porter féminin , c’est aussi le nom d’une société d’édition de jeux vidéo. Et pas n’importe laquelle. Cette boîte française, créée en 2013, est même en passe de devenir une pépite du secteur. La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a ainsi investi pas moins de 200 millions de dollars (172 millions d'euros environ) dans la jeune start-up française qui distribue, en partenariat avec plusieurs studios, des jeux sur iPhone et mobiles Android.

Selon les données Priori Data, Voodoo se hisse même en tête des éditeurs aux jeux les plus téléchargés au monde, avec près de 55 millions de téléchargements sur Google Play en avril dernier. Au cumul, Voodoo peut se targuer de 300 millions de téléchargements en 2017. Objecfif 2018 : un milliard de téléchargements, ses principaux titres étant Helix Jump (l'aventure d'une balle rebondissante à travers une tour labyrinthe en spirale) ou encore Fight List (ce nouveau jeu de petit bac revisité et addictif avec plus de 1000 thèmes).

Formula One 2018 dans les bacs le 24 août

Codemasters et Koch Media viennent de dévoiler la date de sortie de Formula One World Championship 2018. On aurait bien aimé que les bolides déboulent ce dimanche 24 juin, à l’occasion du retour du Grand Prix de France, pour la première fois depuis 2008, sur le circuit Paul Ricard.

Mais il faudra attendre finalement deux mois supplémentaire, le 24 août 2018, durant le week-end du Grand Prix de Formule 1 de Belgique se déroulant sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. “F1 2018” plongera plus que jamais les joueurs dans l'univers de la Formule 1 sur PlayStation4, Xbox One et PC Windows. “Nous sommes ravis de l'accueil reçu par le très populaire F1 2017, et nous sommes vraiment excités à l'idée de pouvoir aller encore plus loin dans F1 2018”, a déclaré Paul Jeal, directeur de la licence F1 chez Codemasters.

“Au cours de ces dernières années, nous nous sommes beaucoup rapprochés de nos fans pour comprendre ce qui était important pour eux, et nous sommes impatients de dévoiler plus de détails sur des fonctionnalités que les joueurs vont certainement adorer. Le mode Carrière a été approfondi pour les plonger plus que jamais dans l'univers de la F1. Nous avons également ajouté de nombreux véhicules classiques supplémentaires, pour satisfaire les amateurs de F1 historiques parmi nos fans”.

Catégories :
APPLICATION HIGH-TECH