Votre Noël 2.0 #6

Votre Noël 2.0 #6

Un casque audio home cinéma, un scanner de vin connecté, des lunettes anti lumières bleues

– Article rédigé le par - 194

Casque audio home cinéma.

Votre voisin d’en face passe des heures à vous regarder baisser puis relever votre tête, elle même affublée d’un casque d’un nouveau genre. Non vous n’êtes pas le ravi du quartier, encore moins celui de la crèche, mais l’heureux propriétaire d’un Avegant Glyph, casque qui passe d’audio à vidéo/home cinéma en un simple mouvement de tête. Explications : grâce à un système de balayage rétinien, le casque passe d’une option à l’autre en levant ou baissant la tête. Une petite merveille de technologie grâce à laquelle vous pourrez regarder plusieurs vidéos en branchant le câble HDMI de Glyph à votre appareil électronique. Le casque s’adapte aussi au pilotage de drones et peut être connecté aux smartphones, tablettes et consoles de jeux. De quoi rendre votre voisin jaloux.

Avegant Glyph. Environ 550 euros. Pour en savoir plus : Voir le produit 

Un scanner de vin connecté.

A chaque dégustation de vin, c’est la même chose : vous vous calez bien au fond de votre chaise en espérant que l’on ne vous demande pas de décrire les caractéristiques de la boisson que vous dégustez. Si vous arrivez à différencier un bon d’un mauvais vin, vous n’êtes pas encore en capacité de décrire sa robe et ses arômes. MyOeno est fait pour vous. Ce scanner, couplé à une application smartphone dédiée, va vous permettre de briller en société. Le concept est plus que simple : vous plongez le scanner dans le verre et là magie : toutes les caractéristiques du breuvage s’affiche sur votre téléphone. MyOeno s'utilise en association avec l'application smartphone qui lui est dédiée. L'application va même plus loin en proposant de décrire vos sensations. Les termes "minéral", "fruits rouges", "longueur en bouche" n’auront plus de secret pour vous.

MyOeno. 119 euros. Voir le produit

Des lunettes anti lumières bleues.

Marre d’avoir mal aux yeux devant vos écrans sans forcément savoir pourquoi ? Il s’agit certainement de cette fameuse lumière bleue si nuisible à nos rétines. Petite explication scientifique. Des recherches ont conclu qu'une exposition prolongée au rayonnement de lumière bleue ou lumière HEV artificielle provoquait des lésions photochimiques de la rétine et du cristallin. Et si la solution était tout simplement de s’équiper de lunettes anti lumière bleue. A ce petit jeu, Edie & Watson caracole en tête de ventes. La marque française se veut un chouïa bobo rigolo. Les stars des campagnes de pubs de la marque ne sont pas “Julia Roberts” comme ils le disent mais tout simplement leurs clients. A qui ils proposent également de choisir les modèles qui seront développés via leur Facebook. Tout pour stimuler vos yeux à porter des lunettes anti reflets bleus.

Edie&Watson. 45 euros. Voir le produit

Catégories :
APPLICATION HIGH-TECH