Worlwide Developers Conference 2017.

Worlwide Developers Conference 2017.

Nouveautés chez Apple

– Article rédigé le par - 0

Comme chaque année, s’est tenu le 06 juin, à San José en Californie, le salon annuel d’Apple, dédié aux développeurs et/ou informaticiens.
Cette keynote, mise en place en 2003, est toujours très attendue des professionnels.
La firme de Cupertino y présente ses nouveaux produits et ses systèmes d’exploitation.
Cette année, les nouveautés sont issues du nouvel iOS, le iOS 11 que tout un chacun pourra tester dès cet automne, soit sur son nouvel iPhone 8, soit sur les modèles précédents à partir de l’iPhone 5s, mais également sur tous les iPad Air, iPad Pro, iPad de 5ème génération, iPad mini 2 et les modèles suivants.

Grâce à ce nouveau système iOS 11, vous pourrez enclencher le «Do not disturb while driving». Ainsi, les applications seront désactivées lors de la conduite et les messages «je suis au volant» seront envoyés de façon automatique.
L’appli photo et vidéo a également été revue, avec la possibilité comme sur Instagram avec Boomerang qui créé des animations décalées, de proposer la fonction « Boucle ». On pourra aussi, enfin, extraire une photo d’une vidéo. La fonction Live photos sera enrichie ainsi que le nombre de filtres.
Siri, avec sa nouvelle voix masculine ou féminine, au choix, pourra traduire nos requêtes dans différentes langues, l’IA l’aidera à mieux nous connaître grâce aux usages que nous ferons de Mail, Safari, News…et élaborera de meilleures suggestions.
Le service de paiement Pay Cash, lancé par la marque à la pomme, permettra d’épargner et d’utiliser le compte pour régler les dépenses sur Apple pay mais il sera également possible d’envoyer l‘argent via iMessage vers un de nos contacts.
L’App Store a été repensé. Ainsi chacun d’entre nous pourra mieux appréhender chaque nouvelle appli grâce à une vidéo de présentation et quelques interviews de développeurs. Apple mettra en avant chaque jour une app sur l’écran d’accueil. L’onglet « jeux » prendra plus de dimensions avec des astuces proposées afin de progresser rapidement.
L’appli Plans proposera des cartes «indoor» avec la possibilité de trouver une boutique dans un centre commercial ou de se diriger vers le terminal choisi dans un aéroport.
Aux côtés des différentes annonces liés à l’iOS 11, un nouvel iPad Pro de 10,5 pouces a été annoncé , il est commercialisé sur le site d’Apple à partir de 739€ pour le modèle à 64Go.
Mais l’objet dont tout le monde parle est bien le nouveau haut parleur intelligent d’Apple, le HomePod. Nous y reviendrons…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Apple Innovation