Zap du week-end #32

Zap du week-end #32

Les Obama chez Netflix Oprah Winfrey chez Apple… et le foot pour Amazon

– Article rédigé le par - 140

Oprah Winfrey rejoint Apple

Dans la concurrence acharné que se livrent les plateformes de vidéo en ligne, Apple vient de marquer des points. La marque à la Pomme vient en effet d’engager la célèbre Oprah Winfrey pour lui produire des programmes. Animatrice et productrice américaine de télévision et de cinéma, actrice, critique littéraire, Oprah Gail Winfrey, communément appelée Oprah, est en effet une véritable star aux Etats-Unis.

Courtisé aussi par Amazon et Netflix, elle a donc décidé de rejoindre le groupe de Cupertino. Selon le site du Hollywood Reporter qui a révélé l’information, l'accord porte sur des programmes télévisés mais aussi des films, des applications et des livres. Un joli coup en tout cas pour Apple qui répond ainsi à Netflix qui a récemment signé un partenariat avec Barack et Michelle Obama.

Amazon met un pied sur les terrains de la Premier League

Championnat de football qui génère le plus d’argent dans les droits TV, la Premier League anglaise vient de voir arriver un nouveau venu sur ce marché juteux. Et pas n’importe qui puisqu’il s’agit de l’Américain Amazon. Le géant du commerce en ligne va en effet diffuser en direct 20 matches du championnat d’Angleterre de football, chaque saison, pendant trois ans à partir de la saison 2019-2020.

“Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire et nous savons que Prime Vidéo fournira un excellent service sur lequel les fans pourront regarder la Premier League”, s’est félicité le président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore, dans un communiqué. Cette arrivée témoigne en effet de l’intérêt croissant des GAFA (Google, Apple, Amazon, Facebook) pour le football, ce qui pourrait faire encore monter les enchères. Les sommes déboursées pour la Premier League sont déjà de 5,2 milliards d’euros. A titre de comparaison, en France, le groupe espagnol Mediapro a acquis l’essentiel des droits de diffusion de la Ligue 1 pour plus d’un milliard d’euros.

Le smartphone nuit… à la nuit des ados

Pour préserver la qualité des nuits des enfants et ados, le professeur Adam Jonson invite les parents à bannir le smartphone de leur chambre. Et le remplacer tout simplement par un simple réveil. Stress, anxiété, l’expert en comportement humain à l’université de Bath, au Royaume Uni, assure, après ses recherches, que l’écran d'un smartphone ne devrait pas être la dernière chose que voit un enfant le soir et la première chose qu'il regarde le matin en se levant…

Catégories :
APPLE GOOGLE TéLéPHONIE MOBILE