Zap Tech #29

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Macron à la rencontre de Zuckerberg, Facebook fait le grand ménage de printemps, Audi se lance dans l’e-commerce

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Macron va rencontrer Zuckerberg

Très au fait des innovations numériques, Emmanuel Macron va profiter d’une visite de Mark Zuckerberg devant les députés européens à Bruxelles (où il s’expliquera notamment sur le scandale lié au pillage des données de la société britannique Cambridge Analytica) pour le rencontrer à l’Elysée.

Le jeune président de la République et le tout aussi jeune patron de Facebook se rencontreront ce mercredi 23 mai ainsi qu’une cinquantaine de dirigeants de grandes entreprises du numérique, investisseurs et intellectuels, pour une réunion baptisée "Tech for Good" (mettre la technologie au service des biens communs).

Facebook fait le grand ménage

Dans le sillage de l’affaire “Cambridge Analytica”, Facebook entreprend le grand ménage sur son réseau social. Les 7500 modérateurs de la société américaine ont ainsi supprimé plus de 30 millions de contenus problématiques et 583 millions de faux comptes, sur le seul premier trimestre 2018.

Parmi les contenus ou comptes bannis, les éléments jugés inacceptables sont classés selon six catégories : “contenus violents”, “nudité adulte et activité sexuelle”, “propagande terroriste”, “propos haineux”, “spam” et “faux comptes”.

Audi se lance dans l’e-commerce

C’est un première chez les constructeurs automobiles. Le groupe Audi va permettre à ses clients d’opter pour le paiement en ligne sur son espace dédié myAudi. Dans un premier temps, cette technologie de l’e-commerce sera réservée aux seuls acheteurs du SUV 10% électrique Audi qui pourront régler 2000 euros en ligne en guise de pré-réservation.

"Cette étape clé est la première d'un processus important d'innovation dans le domaine du paiement en ligne. Il sera prochainement possible de pré-payer l'entretien de son Audi au préalable ou encore de réserver et régler en ligne une place à l'un des évènements du programme myAudi ", a déclaré Arnaud Richter, responsable e-commerce pour Audi France.

Youtube veut nous aider à déconnecter

Youtube veut faire du clic mais pense néanmoins à notre santé. Afin de ne pas sombrer dans des journées entière passé à visionner des vidéos (dont la plupart sont sans grand intérêt), le site web d’hébergement propose désormais une option pour apprendre à se déconnecter. Pour cela, il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l'application.

Dans les paramètres généraux, il faut alors cliquer sur une option qui définit la fréquence d’un rappel entre 15 et 3 heures pour vous inviter à faire une pause. Pour rappel, en 2017, le cabinet eMarketer estimait à 4 heures environ le temps passé chaque jour par les Français sur PC et smartphones. Un temps qui était “seulement” de 2h47 en 2013.

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