Zap tech #33

Zap tech #33

Chouchou et Loulou reprennent vie sur Twitter

– Article rédigé le par - 739

De l’amour, de l’amour et encore de l’amour pour ce zap tech #33 avec les aventures “Un gars, un fille” sur Twitter, l’appli gay Growlr qui cartonne aux Etats-Unis et une appli pour l’éducation sexuelle des ados.

Chouchou et Loulou vont faire pioupiou

On les croyait rangés au fin fond du tiroir, parfois enregistrés sur une vieille cassette VHS, voire un CD. Mais Chouchou et Loulou vont finalement reprendre vie sur les réseaux sociaux. Sur Twitter plus exactement où les fans pourront revisionner les 485 épisodes de la série “Un gars, une fille” diffusée entre le 11 octobre 1999 et le 16 octobre 2003 sur France 2, puis rediffusée depuis sur de nombreuses chaînes.

Pour les rares qui ne les connaissent pas, Chouchou était Alexandra (Lamy) et Loulou était Jean (Dujardin). La célèbre comédie, adaptée d’une série québécoise, mettait en scène la vie quotidienne de ce jeune couple, des situations des plus banales (à la maison, au salon, dans la cuisine, au téléphone, au lit, etc.) aux plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte ou dans le Vercors, une séparation, un mariage, etc.)

Autant de situations comiques que les fans pourront donc retrouver intégralement sur Twitter, une première pour une série française d'avant l'ère du numérique. Produit par Lagardère Studios, “les sketches et épisodes seront publiés régulièrement" sur le compte @ugufofficiel, et à terme c'est l'intégralité de la série qui pourra être visionnée sur Twitter en France", a déclaré le groupe qui profite ainsi du format court de la série (6 minutes environ) idéal pour une rediffusion sur les réseaux sociaux.

Quels sont les réseaux sociaux qui rendent le plus accros

Le cabinet Verto Analytics a lancé une étude aux Etats-Unis pour savoir sur quel réseau social les Américains passaient le plus de temps en moyenne. Comme on pouvait s’en douter c’est Facebook qui décroche la palme. Aux Etats-Unis, les utilisateurs lui consacrent 899 minutes par mois.

Dans ces chiffres, repris par l’analyse de statistiques Statista, la boîte de Mark Zuckerberg devant Growlr (site de rencontres pour les gay avec 665 minutes) et Reddit (site web communautaire de partage de signets - 305 minutes). Suivent Snapchat (242 minutes), Tumblr (233 mn), Instagram (206 mn) et Twitter (176 mn).

Une appli pour l’éducation sexuelle des ados

Entre les réseaux sociaux où les images les plus choquantes peuvent fleurir au moindre clic et la facilité d’accès aux vidéos et scènes porno, il n’est pas vraiment facile pour les jeunes de ne pas être confronté de plus en plus tôt à la sexualité, ou plutôt une vision une vision faussée de la sexualité.

Au Canada, après huit ans de recherche sur le sujet, des spécialistes ont préparé une application pour informer les jeunes Canadiens de 9 à 12 ans sur tout ce qui touche à la sexualité. L’appli Loov se veut positive dans son approche et s’appuie d’ailleurs sur le programme de l’éducation nationale du pays.

Catégories :
INSOLITE RéSEAUX SOCIAUX