ZAP tech #36

ZAP tech #36

Twitter dans la roue du Tour de France

– Article rédigé le par - 650

Tour de France, tous en selle avec twitter

Evènement sportif français le plus suivi dans le monde, le Tour de France est également la star des réseaux sociaux. Avec près de 3 millions de followers, le compte Twitter officiel du Tour de France propose un suivi complet des 21 étapes de la course avec toutes les infos sur les coureurs, les meilleurs moments en photo et vidéo. De nombreux internautes suivent également la compétition grâce au hashtag officiel . Et les coureurs à suivre ? Voici une sélection des comptes Twitter des coureurs français si vous souhaitez suivre la compétition à leur côté… Arnaud Démare , Julian Alaphilippe , Julien Simon , Lilian Calmejane , Pierre Rolland , Romain Bardet , Thomas Boudat et Warren Barguil


Apple et Samsung ont enterré la hache de guerre

Déjà 7 ans que ça durait, 7 ans d’un procès fleuve entre les deux géants du secteur de la téléphonie mobile qui détiennent 35% du marché mondial. Estimant avoir été copié, Apple avait attaqué Samsung pour plagiat de l’iPhone. A la base, Apple avait même demandé jusqu’à 1 milliard de dommages affirmant que Samsung avait déjà bénéficié de nombreux profits avec la vente de ses appareils “copiés”. Le mois dernier, le tribunal de San Jose, en Californie avait condamné le Sud-coréen à payer 539 millions de dollars (environ 460 millions d’euros) de dommages à Apple pour violation de brevets. Nouvel appel devant la cour fédérale ? Devant la Cour suprême ? Apple et Samsung ont finalement décidé d’enterrer la hache de guerre. Les deux géants ont décidé de régler à l'amiable leur querelle sans donner d’indications sur leur “arrangement”. Qui doit encore sans doute se compter en millions de dollars. Trois brevets d'Apple étaient principalement concernés par ces procès, portant notamment sur la face rectangulaire avec des bords arrondis de l’iPhone et sur les icônes colorées rangées sur un écran noir.


Le SMS continue sa chute

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de publier son rapport trimestriel des services de communications électroniques en France. Selon les chiffres publiés, le nombre de SMS envoyés est toujours en chute libre. Pour le premier trimestre 2018, l’Arcep comptabilise ainsi 43,5 milliards de SMS envoyés, soit -9% depuis 2017, et une moyenne de 203 SMS par mois pour chaque utilisateur. Une baisse qui s’explique surtout du fait que les utilisateurs de smartphones optent de plus en plus pour les services de messagerie comme WhatsApp ou Viber.

Catégories :