Zap tech #57 Des cartes Pokémon vendues aux enchères

Zap tech #57 Des cartes Pokémon vendues aux enchères

– Article rédigé le par - 56

A vos agendas ! Le samedi 8 décembre à partir de 18h30, l'étude Vermot & Associés, située au 20 rue Drouot à Paris organisera la première vente aux enchères de... cartes Pokémon !

Cinquante cartes du célèbre jeu Pokémon certifiées par PCA (service de certification de cartes de collection de France) seront ainsi mises en vente avec des pièces qui pourraient s’adjuger au-delà des 2 000 euros. A ce tarif là, on veut bien “les attraper tous !” Phénomène mondial depuis plus de vingt ans, les cartes Pokémon sont en effet devenues de véritables objets de collection très prisés.

Netflix commande une série sur Prince

Ava Marie DuVernay est la réalisatrice en vogue du moment. Récompensée notamment pour son travail dans “Selma” (2015), cette réalisatrice afro-américaine âgée de 46 ans, nommée nommée aux Oscars en 2017, dans la catégorie du meilleur documentaire, pour son film "13th", sur le 13ème amendement à la Constitution américaine, qui a aboli l'esclavage aux Etats-Unis, attire les convoitises. Jusqu’au géant Netflix qui vient de lui commander une série documentaire sur la vie du chanteur américain Prince.

Selon une information du site Variety, cette série sur l'artiste décédé brutalement en 2016 comprendra plusieurs volets. “Prince était un génie, une joie et un choc pour les sens", a écrit la réalisatrice dans un message posté sur son compte Twitter. "Il était unique. Il a bousculé des préjugés, dépassé des frontières et partagé son coeur à travers sa musique". "La seule façon dont je sache comment faire ce film, c'est avec amour et grand soin", a-t-elle conclu, se disant "honorée" d'avoir été associée au projet.

Le Mobile World Congress (MWC) du 25 au 28 février 2019 à Barcelone

Les nouvelles connectivités, l’hyperconnectivité et l’IoT, telles seront les principaux thèmes de la prochaine édition du Mobile World Congress (MWC) qui se déroulera du 25 au 28 février 2019 à Barcelone. En Espagne, ce grand rendez-vous de l'innovation en matière de téléphonie prévoit une affluence record avec de 100000 visiteurs issus de 200 pays. La capitale catalane devrait accueillir ce Congrès mondial du téléphone portable jusqu'en 2023.

Catégories :
INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE