Zap tech #64 Netflix, appli la plus rentable de l’Apple Store

Zap tech #64 Netflix, appli la plus rentable de l’Apple Store

– Article rédigé le par

Avec 790 millions de dollars de revenus, Netflix est de loin l’application la plus rentable de l’Apple Store en 2018. Selon les chiffres compilés par Statista, elle devance largement la deuxième application iOS la plus rentable, Tencent Video, qui a généré un chiffre d'affaires de 490 millions de dollars.

Infographie: Les applis les plus rentables de l'Apple App Store | Statista

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Google se lance dans l’info… et dans la téléphonie mobile ?

Voilà qui ne devrait guère plaire aux organes de presse. La société Google s’apprête à lancer un bulletin d’informations que les possesseurs d’enceintes connectées pourront écouter à tout moment. Le géant américain travaillerait avec quelques médias partenaires pour permettre à Google Assistant de donner les principales infos du jour, lesquelles seront adaptées aux goûts de l’utilisateur. Dans un premier temps, “Audio News” ne va être proposé qu’à quelques utilisateurs aux Etats-Unis.

Autre diversification en vue pour Google, la téléphonie mobile. Lancé en mode expérimental en 2015 aux Etats-Unis, l’opérateur mobile Google Fi tente ainsi de percer outre-Atlantique aux côtés des géants du secteur que sont AT&T, Verizon et T-Mobile. Mais depuis le 10 décembre 2018, l’Américain s’est enregistré auprès de l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office).

Pour conquérir le marché européen. Peut-être même si ses tarifs (39 dollars environ pour appels, SMS et seulement 1,9 Go de data) semblent difficiles à mettre en place dans un marché français notamment très concurrentiel avec Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free.

TechShow : un salon de l’innovation à l’Arena d’Aix

80 exposants, 550 entreprises, le TechShow de l’Arena d’Aix ouvrira ses portes le mardi 29 janvier au coeur du Pays d’Aix. L’occasion pour les professionnels de rencontres à travers quelque 2500 rendez-vous d’affaires.préprogrammés et qualifiés en amont pour un vrai retour sur investissement. L’occasion aussi de découvrir les exposants, leurs produits et services en direct sur leur stand, mais aussi les corners pour des présentations flash. Les personnes voulant y participer peuvent s’inscrire via contact@techshow.eu

LG dépose un brevet pour un smartphone enroulable

Alors que la plupart des constructeurs mènent une course effrénée pour sortir le premier smartphone pliable sur le marché, LG va plus loin en se lassant dans la confection d’un téléphone enroulable ! La firme coréenne a ainsi déposé un brevet auprès de l’organisme mondial de la propriété intellectuelle (l’OMPI) pour un smartphone équipé d’un grand écran tactile flexible qui peut se rouler et se dérouler, d’un deuxième écran, d’un stylet et de plusieurs caméras.

Catégories :