Zap tech #65 Galaxy S : 10 ans et une version pliable opérationnelle ?

Zap tech #65 Galaxy S : 10 ans et une version pliable opérationnelle ?

– Article rédigé le par

Alors que la gamme Galaxy S fêter cette année ses 10 bougies, Samsung a annoncé la tenue d’une conférence, le 20 février, où il pourrait dévoiler sa nouvelle version du futur avec un appareil pliable. Un peu avant le salon tech de Barcelone, le géant sud-coréen aurait choisi San Francisco et le Bill Graham Civic Theater pour, selon quelques sites spécialisés, dévoiler une version totalement opérationnelle de son téléphone pliable.

Avec trois modèles (entrée de gamme, classique et variante plus grande), le Galaxy S10 sera même prêt pour la 5G. Un bel engin qui vaudra tout de même son pesant d’or puisque l’on parle d’un tarif tournant entre 1000 et 1500 euros !

Facebook va investir dans le journalisme

La presse papier va de plus en plus mal. La faute sans doute à la multiplication des chaînes télé mais aussi et surtout de la révolution numérique. Et même si l’information qu’on y trouve est souvent uniformisée sans oublier le nombre toujours important de fake news, les entreprises de presse ont du mal à résister.

Dans ce cadre, début janvier 2017, Facebook avait déjà lancé le "Facebook Journalism Project", afin notamment de "renforcer les liens" de la plateforme avec l'industrie des médias. Aujourd’hui, le réseau social passe un nouveau cap avec l’annonce d’un investissement de 300 millions de dollars sur trois ans dans divers projets liés au journalisme, notamment pour favoriser l'information locale.

"Nous allons continuer à lutter contre les fausses informations, la désinformation et les informations de mauvaise qualité", a expliqué dans un message posté sur Facebook, Campbell Brown, vice-président en charge des partenariats avec les médias, "mais nous avons aussi l'opportunité et la responsabilité d'aider les médias locaux à croître et réussir." En mars 2018, Google avait également annoncé investir 300 millions de dollars pour une série de projets destinés à combattre les fausses informations.

Réseaux sociaux : les filles plus en danger

Si l’on savait que les réseaux sociaux pouvaient entraîner un état dépressif chez quelques sujets fragiles et accros, une étude britannique vient de révéler que le risque serait encore plus prégnant chez les jeunes filles.

Parmi les jeunes qui passent au moins cinq heures par jour sur les réseaux sociaux, l'étude de l’University College de Londres montre ainsi une augmentation de ces symptômes de 50% chez les filles, contre 35% chez les garçons, par rapport à des jeunes qui y naviguent entre une et trois heures par jour. Les données de cette étude ont été recueillis par Millennium Cohort Study, via des questionnaires adressés à 10 904 adolescents britanniques nés entre 2000 et 2004.

Catégories :
FACEBOOK SAMSUNG