Zap tech #70 : Le Big Data revient à Paris

Zap tech #70 : Le Big Data revient à Paris

– Article rédigé le par - 45

Pour sa 8ème édition, le Big Data revient à Paris les 11 et 12 mars prochain. L’objectif de cet événement est de vous proposer un panorama complet des opportunités, perspectives, technologies et de réunir l’écosystème français et international du Big Data.

À travers 2 jours de conférences, ateliers, rendez-vous d’affaires, rencontres avec 250 exposants et 17 000 visiteurs…Big Data Paris 2019 vous offre l’opportunité aux professionnels de s’informer avec l’ensemble des acteurs du marché.

Programme, infos pratiques et inscriptions

Le marché du smartphone en repli

Le marché du smartphone a connu en 2018 la plus forte baisse jamais enregistrée. Avec 1,4 milliard d'appareils vendus à travers le monde, ce repli est de 4,1%, selon le cabinet IDC. Et 2019 ne semble pas parti pour relever la barre puisque le cabinet spécialisé table même sur une nouvelle baisse en 2019. C’est principalement le ralentissement du marché chinois qui explique cette baisse.

La SNCF va compter ses voyageurs en temps réel

La SNCF va tester, à partir du printemps, un système permettant de compter ses voyageurs en temps réel, ce qui devrait permettre d'agir plus vite en cas d'incident, a indiqué fin janvier le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch.

Comme l’indique l’AFP dans une dépêche, cet outil, appelé TCO Voyageurs (pour tableaux de contrôle optique) permet "en gros la visualisation en temps réel du nombre de voyageurs à la fois dans les trains et dans les gares".

Il doit notamment aider l'exploitant à "prendre un certain nombre de décisions" en cas d'incident, a expliqué à des journalistes le patron des trains de banlieue franciliens. Pour prévoir des cars s'il faut évacuer un train, par exemple.

Les Suisses aiment leur smartphone, même pour bosser

D’après une étude du cabinet Deloitte, les Suisses sont de plus en plus nombreux (68%) à utiliser leur téléphone portable pour travailler sur leur temps libre.

Ils sont même près d’un tiers (29%) à assurer bosser “souvent ou très souvent” hors de leur bureau grâce à leur smartphone. Grand bien leur fasse… Pour travailler en dehors du boulot, nos amis suisses apprécient tout particulièrement les mails (48%), le téléphone (44%), le calendrier (36%) et la messagerie instantanée (35%).

Catégories :
FRANCE HIGH-TECH

ERDF propose le déploiement de la fibre plus économique

ERDF propose le déploiement de la fibre plus économique

L'ERDF va mettre à disposition des lignes aériennes pour favoriser et optimiser les déploiements de la fibre optique.

 
Electronic Entertainment Expo

Electronic Entertainment Expo

Le salon E3 2017 a fermé ses portes.

 
Moi Jeux #17

Moi Jeux #17

Grand Theft Auto V plus fort que Star Wars ! Lukaku et Michy méritent-ils plus sur FIFA 2018 ? A fond sur Assetto Corsa