Zap tech #71 : On peut payer en espèces chez Amazon !

Zap tech #71 : On peut payer en espèces chez Amazon !

– Article rédigé le par

Depuis le 31 janvier, on peut payer Amazon en cash. Un comble pour un service de vente en ligne. Mais le géant américain du e-commerce a bien compris qu’il pouvait ainsi “récupérer” une nouvelle clientèle, plus âgée et toujours frileuse au moment de donner les codes de sa carte bleue sur internet.

Avec le service "Recharge Près De Chez Vous", Amazon permet donc de payer avec de bons vieux billets ou des pièces de monnaie. Pour cela, il suffit de générer un code-barre sur son compte puis de se rendre dans un des 15 000 points de vente partenaires du géant de la vente en ligne (généralement des magasins de presse et bureaux de tabac) afin de le recharger avec des espèces.

Autre possibilité, acheter directement au point de vente un code de recharge d'un montant fixe de 10, 25, 50 ou 100 euros avec un code à entrer sur son compte Amazon pour payer.

Des Conditions Générales qui virent au roman !

Vous vous êtes peut-être parfois posé la question. Combien de mots compte un roman ? 10 000 mots, 50 000 ? 100 000 ? En fait, il n’y aucune longueur maximum à un roman même si au-delà de 100 000 mots (et donc 400 pages environ), on frôle déjà un sacré pavé !

“Les Misérables” de Victor Hugo par exemple, compte 513 000 mots tandis que le chef d’oeuvre d’Ernest Hemingway, “Le vieil homme et la mer”, se dévore en 26 000 mots en une centaine de pages…

Un plaisir de lire que l’on ne retrouve pas vraiment dans les célèbres CG (ou conditions générales) que nous sommes censés lire avant de les accepter pour activer un smartphone, un service en ligne ou une application. Or, ces CG deviennent de plus en plus longues.

Selon le magazine K-Tipp, il faut ainsi 5 heures pour lire les CG du nouveau Samsung Galaxy ! Avant d’accepter les CG du fabricant sud-coréen, il faudrait se braquer pas moins de 73 000 mots, une véritable saga moins drôle pourtant que le premier tome d’Harry Potter. Les utilisateurs d'un iPhone s'en tire “un peu” mieux, puisque les CG ne comptent “que” 38 000 mots. Ouf !

Catégories :
FINANCE