Zap Tech’ de la semaine #10

Zap Tech’ de la semaine #10

Smartphone interdit dans les poches en Californie ! Apple voudrait croquer Netflix Un espion dans des jeux vidéo

– Article rédigé le par - 288

La Californie contre les ondes

 C’est un débat récurrent. Les ondes des smartphones et autres antennes paraboliques sont-elles dangereuses pour la santé. Rien n’est officiellement démontré mais de nombreuses associations dénoncent cette prolifération et, au nom du principe de précaution, nombreux sont ceux qui évitent une utilisation trop poussée de toutes ces nouvelles technologies. Aux Etats-Unis, le CPDH (California’s Department of Public Health) n’a pas attendu pour se mettre en état d’alerte. Dès 2009, une étude menée par ce CPDH mettait en rapport les ondes émises par les téléphones portables et les risques de développement de cancer. 

Huit ans plus tard, l’organisme vient de réitérer ses craintes et donc inciter la population à limiter son exposition aux ondes. Le gouvernement de Californie a même publié une recommandation auprès de la population, demandant d’éviter de conserver son smartphone trop proche du corps, et plus particulièrement dans les poches, ou encore de ne pas l’utiliser sauf obligation, notamment la nuit. Des recommandations identiques ont été données par le département de santé publique du Connecticut. Voilà qui devrait encore alimenter les débats, d’autant que la moyenne d’âge à laquelle les enfants utilisent leur premier smartphone tend à baisser chaque année. Elle serait d’une dizaine d’années aux Etats-Unis…

Apple voudrait s’offrir Netflix ?

 Il n’y a pas que dans le football que le mercato agite le public. Selon le site Business Insider France, site d’actualité économique, Apple voudrait ainsi se payer Netflix. Et comme dans le monde du football, chacun y va des pourcentages de réussite de l’affaire. Une “grosse”, voire une “énorme” affaire pour le coup qui aurait 40% d’aboutir. Pour justifier cette volonté, les spécialistes affirme que la boîte de Cupertino souhaiterait, avec ce rachat, disposer de l’exclusivité de l’offre Netflix sur son prochain iPhone 9. A suivre…

Un espion nommé Alphonso

 Ils sont décidément prêts à tout pour nous faire consommer. D’après le New York Times qui a révélé l’affaire, au moins 250 jeux présents dans les téléchargements Androïd de Google Play, mais aussi certains de l’App Store, utiliseraient un logiciel qui accède au microphone du smartphone. Lequel écoute de que l’utilisateur regarde à la télé. Ce mouchard du nom d’Alphonso peut même recouper l’information entendue avec les données de géolocalisation du téléphone. Tous ces éléments sont ensuite revendues aux régies publicitaires qui peuvent mieux cibler leur clientèle.

Catégories :
ANDROID APPLE APPLICATION TéLéPHONIE MOBILE