Zap Tech’ de la semaine #15

Zap Tech’ de la semaine #15

2,13 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, Oppo veut aussi son smartphone pliable, le Royaume-Uni domine l’e-commerce

– Article rédigé le par - 268

Facebook toujours loin devant

Les derniers chiffres relevés selon des rapports d’entreprises et compilés par Statista, le site de statistiques, montrent que Facebook domine toujours outrageusement le marché des réseaux sociaux. La société de Mark Zuckerberg comptait 2,13 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde en 2017. Et l’Américain place deux autres de ses entreprises sur le podium du classement réalisé par Statista avec WhatsApp (1,500 milliard) et Messenger (1,300 milliard).

Suivent dans ce classement WeChat du groupe Tencent (980 millions), Instagram qui est également détenu par Facebook (800 millions), Qzone, du groupe Tencent (568 millions), Weibo (361 millions), Twitter (330 millions), Pinterest (200 millions), Snapchat (178 millions) et Vkontakte (95 millions).

Oppo dépose aussi un brevet de téléphone pliable

C’est à coup sûr la tendance du moment sur le marché des smartphones : de plus en plus de sociétés travaillent sur les écrans pliables. Après Samsung ou encore Lenovo, le dernier en date est Oppo qui vient de déposer un brevet de recherche en ce sens. Le constructeur chinois veut clairement se positionner en concurrent de Samsung et Apple et espère sans doute, avec cette innovation, tenter une percée sur les marchés européens.

Le Royaume-Uni expert de l’e-commerce

Selon les chiffres publiés par GlobalData, le Royaume-Uni est le premier pays d’Europe en matière d’e-commerce. Avec 14,7% de ses ventes totales réalisées en ligne, il devance l’Allemagne (9,7%) et la France (7,9%). Des chiffres qui s'expliquerait par un réseau internet haut débit fortement développé outre-Manche mais aussi car Amazon y a fait son point d’entrée pour l’Europe depuis déjà 1998.

Un serpent dans la bouche

Il s’appelle le Flex. Et constitue la fierté d’Alon Wolf, directeur du Laboratoire de biomécanique et biorobotique à l'Institut de technologie d'Israël. Cet enseignant a inventé avec deux collègues le Flex, un robot-chirurgien articulé en forme de serpent capable de ramper à l'intérieur d'un patient ! Directement introduit par la bouche puis guidé avec un simple joystick par un médecin,il pourra atteindre les zones les moins accessibles du corps et permettre aux chirurgiens de limiter le nombre d'incisions sur certaines opérations.

Catégories :
FACEBOOK RéSEAUX SOCIAUX TéLéPHONIE MOBILE

Zap tech #34

Zap tech #34

We love football : l’appli du Mondial, Les Français peu enclin à payer pour du contenu en ligne

 
Le WiFi haut débit à bord des avions

Le WiFi haut débit à bord des avions

Le transport aérien européen va enfin pouvoir offrir une connexion haut débit d'ici 2020

 
Moi Jeux #10

Moi Jeux #10

Quand le jeu vidéo devient une matière scolaire en Chine