Zap Tech’ de la semaine #17

Zap Tech’ de la semaine #17

Apple fait peur aux montres suisses. Sur quelle musique faites-vous l’amour ?

– Article rédigé le par - 156

Apple fait peur aux montres suisses.

En terme de savoir-faire et de qualité, le terme "Swiss Made" constitue un un sceau d'approbation reconnue dans le monde entier. Plus de la moitié des montres de luxe sont d’ailleurs confectionnées chez nos voisins suisses. Lesquels s’inquiètent d’un concurrent américain qui s’installe durablement sur “leur” marché : Apple. Avec 8 millions d’Apple Watch vendues au 4ème trimestre 2017 au niveau mondial, la boîte de Steve Job peut en effet se targuer de commercialiser la montre la plus vendue au monde.

Ce chiffre, donné selon des estimations par le cabinet d’analyse Canalys, permet à Apple de dépasser pour la première fois les ventes de montres suisses qui s’élèvent à 6,8 millions d’unités pour ce 4ème trimestre 2017 selon la Fédération de l’industrie horlogère helvétique. Bref, une histoire qui ne tourne pas rond selon la filière suisse bien décidée à remettre les pendules à l’heure en moins de temps qu’il n’en faut…

Sur quelle musique fait-on l’amour ?

Abel Makkonen Tesfaye, plus connu sous son nom de scène The Weeknd, peut être fier. C’est en l’écoutant que les utilisateurs de Spotify font le plus souvent l’amour. Mieux, le chanteur canadien d’origine éthiopienne place deux de ses titres dans le Top 10 de la plateforme de streaming musicale qui a dévoilé son classement à l’occasion de la Saint-Valentin le 14 février dernier.

Les 10 chansons les plus écoutées pour faire l’amour selon Spotify :

1 - The Weeknd – Earned It (Fifty Shades Of Grey)
2 - Jeremih – Birthday Sex
3 - The Weeknd – Often
4 - Jeremih – All The Time
5 - Ginuwine – Pony
6 - SoMo – Ride
7 - Rihanna – Sex With Me
8 - Trey Songz – Slow Motion
9 - Ty Dolla $ign – Or Nah (feat. The Weeknd, Wiz Khalifa and DJ Mustard)
10 - The Weeknd – The Hills

Kevin Durant met la main au panier avec Apple.

La star américaine de la NBA, Kevin Durant, champion en titre avec les Warriors de Golden State, va co-produire une série télévisée pour Apple. Intitulé "Swagger", elle sera inspirée de sa propre expérience de jeune basketteur adolescent et se déroulera dans cet univers aux Etats-Unis. Un univers de talent mais aussi de surmédiatisation, d’ambitions et de tentations… Le scénariste et réalisateur des premiers épisodes sera Reggie Rock Bythewood, qui a mis en scène le film "Notorious B.I.G" (2009). Selon plusieurs médias américains, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire des programmes télévisuels.

Catégories :
APPLE INSOLITE