Zap Tech’ de la semaine #19

Zap Tech’ de la semaine #19

La 4G arrive sur la Lune, les compagnies aériennes de plus en plus adeptes du “pricing dynamique”

– Article rédigé le par - 1230

La Lune en 4G.

C’est une expérience bien originale que va tenter l’entreprise allemande PTScientists. La société basée à Berlin veut doter la Lune que la 4G ! Adossé à Vodafone mais aussi Nokia et Audi, PTScientists va ainsi envoyer l’année prochaine sur la Lune un module faisant office d’antenne-relais.

L’idée, scientifique, n’est pas de permettre à de futurs habitants de la Lune de communiquer mais plutôt de permettre de faciliter les communications scientifiques récoltés sur cet astre et qui ne peuvent pas toujours être envoyés sur la Terre car cela nécessite trop d’énergie. Grâce à la 4G, nombre de photos et vidéos prises sur la Lune pourront être renvoyées directement vers les chercheurs de notre planète via cette 4G.

Les compagnies aériennes de plus en plus nombreuses à utiliser le “pricing dynamique”.

C’est une stratégie marketing de plus en plus utilisée, notamment par les sites de commerce en ligne Ebay ou Amazon. Le “pricing dynamique” permet d’ajuster le prix d’un produit en fonction du profil de son client. Selon le journal américain Travel Weekly, les compagnies aériennes seraient de plus en plus nombreuses à user de cette stratégie, particulièrement préjudiciable pour les professionnels.

C’est en effet envers ce genre de clients qui voyagent régulièrement que les compagnies aériennes ont tendance à augmenter les prix. Mais nul doute que les services de répression et de la concurrence se pencheront vite sur le sujet.

e-sport plus loin, plus haut plus fort.

Certains l’envisagent carrément lors de prochains JO. Si on n’en est pas encore là, l’e-sport continue son bonhomme de chemin vers les plus hauts sommets. En témoigne encore l’arrivée d’un des plus grands clubs de football européen, le FC Barcelone de Messi dans la compétition d’e-Football Pro de Konami. Un étude de Newzoo assure d’ailleurs que l’e-sport pourrait générer plus de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année. Et grimper jusqu’à 1,65 milliard de dollars dès 2021.

La 5G s’accélère aux Etats-Unis.

T-Mobile USA, troisième opérateur mobile aux Etats-Unis, va lancer les premiers déploiements commerciaux de la 5G au quatrième trimestre 2018. Selon le Wall Street Journal, une trentaine de villes seront testées comme New York, Los Angeles, Dallas ou encore Las Vegas.

Catégories :
3G-4G-5G INSOLITE