Zap Tech’ de la semaine #25

Zap Tech’ de la semaine #25

Amazon Prime franchit la barre des 100 millions d’abonnés, l’iPhone star des ados américains, Après le crowdfunding, voici le cowfounding !

– Article rédigé le par - 88

Amazon Prime passe les 100 millions d’abonnés

Il n’avait jusqu’alors jamais communiqué officiellement leur chiffre. Mais dans la foulée de Netflix qui vient de revendiquer 125 millions d’abonnés, Jeff Bezos s’est décidé à sortir du bois. Le patron d’Amazon a indiqué que plus de 100 millions de personnes étaient désormais abonnées à son service Prime.

"Treize ans après son lancement, nous avons dépassé les 100 millions de membres Prime payants dans le monde entier", a indiqué le patron-fondateur d’Amazon, dans une lettre aux actionnaires publiée sur le site du géant américain. En France, l’abonnement à Amazon Prime est proposé à 5,99 euros par mois ou 49 euros l'année.

L’iPhone, star des ados américains

L'iPhone est clairement l'appareil le plus populaire auprès des ados, du moins outre-atlantique. Ainsi, 82% des 6000 adolescents américain âgés de 16 ans et demi en moyenne, interrogés par Piper Jaffray, ont un appareil à la pomme entre les mains. Une popularité qui pourrait toucher à court terme d’autres appareils de la société américaine puisque 20% des adolescents interrogées affirment prévoir acheter une Apple Watch.

Le “cowfounding” ou l’achat groupé… d’une vache !

Il fallait y penser. Jérémie Bouvet l’a fait. A Périgueux, chef-lieu de la Dordogne, cet ingénieur agronome s’apprête à lancer un service de vente en ligne de viande 100% bio. Mais le principe et l’originalité du site sont ailleurs. “Envoie du steack”, ça ne s’invente pas, propose ainsi du "cowfounding", sur le célèbre modèle du crowdfounding, à savoir l’achat groupé participatif d’une... vache.

Concrètement, les clients peuvent acheter une partie de la vache et c’est seulement lorsqu’un nombre suffisant d’acquéreurs aura été atteint que la vache partira à l’abattoir. D’où une économie moyenne de 20% environ par rapport au tarifs pratiqués au détail.

La France aura son “Black Friday”

Du 27 avril au 1er, la France va lancer les “French Days”. A l’image du célèbre “Black Friday” qui se déroule aux Etats-Unis le lendemain du repas de Thanksgiving, marquant le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année, les principales marques de e-commerce de l’Hexagone vont ainsi proposer diverses promotions pour les clients.

La Redoute, Boulanger, Fnac-Darty, Rue du commerce, Showroom privé, Kiabi, Sarenza, Monoprix ou encore C-Discount participeront à ces “French Days”. Cinq jours de promos divers et variés. Invité sur Europe 1, le patron de C-Discount, Emmanuel Grenier, a précisé par exemple que son site marchand mettra en avant des promotions sur "les mobiliers de jardin, tout le plein air, de la mode et toutes les télévisions", en prévision de la Coupe du monde de football qui se profile.

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