Zap Tech’ de la semaine #3

Zap Tech’ de la semaine #3

Le Chinois OnePlus vient titiller Apple et Samsung, pas de nouvelle Xbox et PS5 avant 2020, ce si “cher” iPhone

– Article rédigé le par - 116

Le OnePlus 5T arrive dans les bacs

A un mois de Noël, le constructeur chinois a dévoilé la nouvelle déclinaison de son modèle déjà existant, le OnePlus 5T qui est en vente à partir de ce mardi 21 novembre. Un smartphone haut de gamme qui vient titiller l’iPhone 8 d’Apple et le Galaxy Note 8 de Samsung. Lors d’une keynote de la marque intitulée “A New View”, la presse conviée et le grand public ont pu découvrir un smartphone Androïd de belle facture. Niveau design, un mobile avec un écran borderless de 6 pouces sur un format 18:9. Disposant d’un système de reconnaissance faciale mais aussi d’un scanner d’empreintes digitales, il embarque un double capteur photo. Quant au système d’exploitation, il est basé sur Android 7.1. Si au niveau produit, le OnePlus 5T n’a pas à inquiéter Apple et Samsung son prix, en revanche, a de quoi leur donner quelques sueurs froides. La version 64 Go sera ainsi vendue 499 euros et la version 128 Go 559 euros, soit la moitié du prix des smartphone haut de gamme de l’Américain et du Sud-coréen.

Pas de nouvelle Xbox et PS5 avant 2020 

Les fans et autres geek de jeux vidéo sur console de salon vont devoir prendre le mal en patience. Selon le patron d’Ubisoft, les prochaines générations de Xbox et PlayStation ne devraient ainsi pas arriver sur le marché avant 2020. Yves Guillemot n’a fourni aucune source ou explication pour appuyer sa thèse mais il ne faut pas vraiment chercher loin pour la trouver : la récente Xbox One X, tout comme la dernière PS4 marchent à plein tube dans les rayons des boutiques spécialisées. Il est donc logique que les géants Microsoft et Sony leur laissent encore du temps (et de l’argent à gagner…) avant de se lancer dans une nouvelle bataille.

Mon si cher iPhone

 Comme après chaque sortie d’iPhone, de nombreux cabinets d’expertise et autres spécialistes de la spécialité décortique l’appareil pour trouver son prix de revient. Selon le cabinet IHS Markit, la somme déboursée par Apple pour fabriquer l’iPhone X serait 370,25 dollars. Un peu plus que les 357,50 dollars estimés par la société Techinsights. Quoi qu’il en soit, sachant que le prix de vente aux Etats-Unis est à partir de 999 dollars, cela se traduit par une vente entre 150 et 170% au-dessus du coût de revient. Pas mal…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
APPLE HIGH-TECH TéLéPHONIE MOBILE