Zap Tech’ de la semaine #8

Zap Tech’ de la semaine #8

Harry Potter sur les traces de Pokemon, les Galaxy S9 de Samsung dès mars 2018 ? L’e-sport aux oeufs d’or

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Harry Potter sur les traces de Pokemon. 

J.K. Rowling n’écrit plus. Mais rassurez-vous, elle ne dort pas ! Si la géniale (et multimillionnaire) créatrice de Harry Potter a mis un terme à la célèbre saga, elle n’oublie pas d’enrichir son univers magique avec de nouveaux contenus. A travers d’innombrables produits dérivés bien sûr, au ciné avec la sortie des “Animaux fantastiques” mais aussi les jeux vidéo. Et avec qui Warner Bros a signé un accord pour décliner les aventures vidéoludiques du sorcier ? Niantic Lab, la filiale de Google à qui l’on doit le succès planétaire de Pokémon Go. Le jeu devrait s’appeler Harry Potter Wizards Unite mais aucune date officielle de sortie n’a été dévoilée. Sans doute courant 2018. Où il va y avoir encore foule de geek dans les parcs et jardins (mais aussi parfois au bureau !) pour dénicher et chasser des monstres divers et variés.

Les Galaxy S9 et S9+ dès mars 2018 ?

 D’après Bloomberg, groupe financier américain souvent bien informé, les derniers smartphones de la firme sud-coréenne Samsung, les Galaxy S9 et Galaxy S9+, pourraient être présentés au public en février 2018 avant leur commercialisation dès le mois de mars.

Samsung prépare un téléphone à double face. 

Si Apple dans le monde de la téléphonie mobile, comme Nintendo dans celui des jeux vidéo, essaie toujours d’innover face à ses concurrents, Samsung tente aussi de se démarquer de plus en plus. L’entreprise sud-coréenne aurait ainsi déposé un brevet pour un téléphone à double face. Apple avait déjà enregistré un brevet équivalent l’an dernier mais Samsung ayant déjà annoncé l’arrivée prochaine d’un modèle de smartphone pliable, le Galaxy X  peut-être a-t-il déjà un coup d’avance sur cette technologie futuriste.

L’e-sport aux oeufs d’or. 

Une nouvelle étude dédiée à l’e-sport (sport électronique) démontre que cette discipline n’a pas fini de grandir. La société SuperData, spécialiste dans la stat du jeu vidéo, vient ainsi de dévoiler que la discipline pourrait voir ses revenus augmenter de 26% d’ici 2020, pour atteindre un total de 2,3 milliards de dollars en 2022, contre 1,5 milliard en 2017. Une hausse qui s’explique notamment par l’arrivée sur ce marché de grands groupes d’investisseurs comme Kraft Group ou encore Mercedes-Benz.

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