Zap Tech’ du week-end #14

Zap Tech’ du week-end #14

Facebook va jouer sur les infos locales, une appli pour connaître son débit Wifi

– Article rédigé le par - 56

Facebook veut jouer sur la fibre locale

Mark Zuckerberg ne manque pas d’idées pour développer son réseau social. Et si Facebook est passé d’un million d’utilisateurs actifs par mois en 2004 et qu’il frôle aujourd’hui les 2 milliards, c’est en grande partie grâce au développement continue de sa marque. La dernière a encore fait grand bruit. Facebook va ainsi rendre plus visibles les informations locales sur le fil d'actualités de ses utilisateurs. Il est vrai que, comme dans notre quotidien, ces infos locales devraient contribuer à renforcer le côté communautaire et encore cette idée de communauté de territoire chère à de plus en plus d’internautes.

D’abord lancé sur la plateforme aux Etats-Unis, ce développement des infos locales sur le fil d’actualité sera ensuite déployé dans d’autres pays. Ce qui ne ravira sans doute pas certains sites mais surtout les journaux de la presse quotidienne régionale, déjà fragiles et qui vont devoir faire face à une nouvelle “concurrence”. Pour rappel, selon les chiffres de Social Pro Média, Facebook est aujourd’hui le réseau social mondial numéro un. Depuis son lancement en 2004, la firme californienne réalise année après année, trimestre après trimestre, une croissance fulgurante et génère des revenus colossaux. En France, la société compte actuellement quelque 32 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France.

Une Appli pour connaître son débit Wifi

Android devrait proposer prochainement une mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité pouvant permettre à son smartphone de détecter si le Wifi est rapide ou lent. Cette fonctionnalité est déjà proposé par de nombreux logiciels mais ce serait une première directement avec son téléphone.

Et un gadget fort intéressant pour savoir si ça vaut le coup de sortir de son abonnement pour basculer sur du Wifi ou au contraire s’en passer parce qu’il est trop faible. Ce dernier serait établi selon 4 catégories distinctes :

- Lente (simplement passer des appels ou des textos)
- Correcte (surfer sur des pages web ou écouter de la musique en streaming)
- Rapide (possibilité de voir des vidéos en streaming)
- Très élevée (voir des vidéos de très haute qualité en streaming)

Il est enfin à noter que le smartphone de pourra évaluer que les réseaux wifi publics et non ceux, privés, qui sont protégés par un mot de passe.

Catégories :