Zap Tech’ du week-end #15

Zap Tech’ du week-end #15

Les Gafa ne connaissent pas la crise, Android largement devant iOS, Pas de portable en voiture, même à l’arrêt !

– Article rédigé le par - 233

2017, l’année faste des Gafa.

On s’en serait douté. Mais les Gafa se portent tous à merveille. D’après les derniers chiffres publiés par ces géants du web, chacun d’entre eux y est allé de son petit record personnel. Apple a notamment réalisé un chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dollars au premier trimestre de l’exercice 2017-2018. De son côté, Amazon a bondi de 38% pour atteindre 60,5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2017, pour des bénéfices supérieurs au milliard de dollars pour la première fois de sa riche histoire. Google a connu lui un 32e trimestre consécutif en hausse tandis que Facebook a dégagé un chiffre d’affaires annuel de 40,7 milliards de dollars.

Deux smartphones sur trois seraient équipés d'Android.

Sur le marché des systèmes d’exploitation sur smartphone dominé (pour ne pas dire partagé) par l’Android de Google et l’iOS d’Apple, c’est le premier qui l’emporte haut la main. D’après les données fournies par NetMarketShare, deux smartphones sur trois seraient ainsi équipés d’Android.

Pas de téléphone au volant, même à l’arrêt !

Voilà une infraction qui va agacer (pour ne pas dire plus) tous les automobilistes. S’il est évident que téléphoner au volant constitue une infraction connue (et effectivement très dangereuse) cette dernière vient de voir son champ d’application étendue. La Cour de cassation vient en effet de juger que la règle s’appliquait aussi aux conducteurs dont le véhicule est en stationnement ! Ainsi, même garé sur le bas côté, vous risquez un PV de 135 euros et trois points de moins sur votre permis si vous téléphonez. Non mais allo quoi !

Avec Vivo, 10 Go de mémoire vive sur un smartphone ?

Cinquième plus gros fabricant de smartphones dans le monde, l’entreprise chinoise Vivo veut marquer les esprits avec le futur lancement d’un téléphone portable, le Vivo Xplay 7, qui pourrait être le premier à embarquer 10 Go de mémoire vive sous sa coque. De quoi faire encore progresser les ventes de ce spécialiste des smartphones haut de gamme qui connaît déjà une croissance internationale grâce notamment au marché thailandais, indien, malaisien ou encore au Pakistan.

Catégories :

Zap tech #34

Zap tech #34

We love football : l’appli du Mondial, Les Français peu enclin à payer pour du contenu en ligne

 
La dernière évaluation d’Uber: 72 milliards de dollars

La dernière évaluation d’Uber: 72 milliards de dollars

C’est la nouvelle revendication dans l’accord de règlement entre Uber et Waymo.

 
Apple récompense les hackers

Apple récompense les hackers

Black Hat 2016 : La marque à la pomme donnera une prime aux hackers qui décèleront les failles de sécurité de ses appareils