Zap Tech’ du week-end #2

Zap Tech’ du week-end #2

12 minutes chrono pour recharger un iPhone 7, les patrons déconnectés du numérique ? Un Mondial de robots à Bordeaux

– Article rédigé le par - 123

Une iPhone 7 rechargé en 12 minutes !

Voilà une prouesse technique dont on aimerait bien disposer prochainement. La société Yukuma vient de trouver une nouvelle solution pour les systèmes de stockage d’énergie destinés notamment aux véhicules électriques ou aux smartphones. Et visiblement, c’est un succès. Elle aurait ainsi réussi, lors d’un test, à recharger la batterie d’un smartphone 2800 mAh, de 0% à 100% en 12 minutes chrono. Quand on sait que la taille de cette batterie est tout à fait comparable à celle d’un iPhone 7, ça fait rêver…

Un Mondial complètement foot.

Avant les JO-2024 et la Coupe du monde de rugby-2023, la France va-t-elle accueillir un autre événement planétaire ? Oui si la région bordelaise, qui vient de déposer sa candidature, obtient l’organisation de la Robocup 2020. Cette compétition, qui s’est déroulée à Nagoya l’été dernier avant d’être disputée à Montréal (2019) et Sydney (2019) est une véritable vitrine du high-tech puisqu’il s’agit d’un championnat de football robotique. Des matches entre robot, c’est drôle et complètement foot. Mais très sérieux aussi au niveau tactique pour savoir si ces derniers évolueront en 4-4-2 ou en 4-3-2-1. Allo Bielsa ?

Les patrons déconnectés du numérique ?

Le boss n’y comprend rien au 2.0 ? On n’en est pas encore là mais pourtant… Selon un sondage de l’Isaca, baromètre de la transformation numérique, seulement 53% des professionnels de la technologie en entreprise pensent que leur direction maîtrise cet outil, pourtant souvent primordial en matière de développement. 53% c’est quand même très peu, d’autant que les autres 47% estiment que leur patron, soit ne comprend pas bien l’utilité du numérique, soit n’en sont pas vraiment sûr. Une transformation des mentalités semble urgente si ces boîtes ne veulent pas rester sur le carreau dans le futur…

Une Vespa électrique annoncée pour 2018.

C’est la célèbre marque Piaggio, implanté à Pontedera, près de Pise, qui devrait la lancer sur le marché dès 2018 : la Vespa Elettrica, dotée d’un moteur électrique de 2 kW, permettra à son heureux propriétaire de disposer d’une autonomie de 100 kilomètres. Largement suffisant pour parader en ville avec ce petit bijou symbole de l’Italie et de l’après-guerre.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) APPLE HIGH-TECH INNOVATION