Zap Tech’ du week-end #22

Zap Tech’ du week-end #22

Des jeux vidéo pour aider les chiens à vivre plus longtemps ! Attention à la nouvelle escroquerie par téléphone

– Article rédigé le par - 154

Des jeux vidéo pour stimuler les chiens

On ne compte plus les innovations high-tech pour nos amis les bêtes. Des chercheurs de la faculté vétérinaire de Vienne sont allés plus loin : trouver un moyen pour les aider à rester jeune ! Et ils ont peut-être trouvé la solution miracle : jouer à des jeux vidéo ! Au terme d’une vaste étude scientifique, les chercheurs ont ainsi familiarisé des chiens avec des écrans interactifs.

Viser avec leur truffe (pourtant humide) une forme carré ou ronde sur un écran tactile ou encore toucher une forme en mouvement... Avec ces jeux (et les récompenses qui vont avec en cas de réussite aux épreuves), les chercheurs ont noté que la stimulation des neurones canins pouvaient freiner la dégénérescence observée avec l’âge. De quoi ouvrir de belles perspectives pour ralentir le vieillissement de Médor. Mais aussi peut-être celles de quelques seniors.

Voiture autonome: 320 000 milliards d’opérations à la seconde !

Même si les deux accidents impliquant la Tesla puis le drame mortel avec un véhicule Uber ont freiné l’enthousiasme des spécialistes de la voiture autonome, les entreprises spécialisées intensifient toujours leurs efforts afin de ne pas prendre de retard sur la concurrence. Dans ce cadre, si le niveau 5 de la conduite (totalement autonome) est encore éloigné, le fabricant de microprocesseurs Nvidia vient ainsi de présenter un ordinateur capable de gérer 320 000 milliards d’opérations à la secondes.

Un ordinateur qui devrait équiper ce type de véhicule. Les essais sur route testés par Uber ont néanmoins été stoppés dans l’attente de connaître exactement les raisons de ce drame et pourquoi les capteurs de la Volvo n’ont pas détecté la piétonne, même si elle a traversé la route de nuit, hors de tout passage réservé.

Une nouvelle escroquerie au téléphone

Attention, les pirates sont de retour avec une nouvelle escroquerie au téléphone. Il s’agit de personnes se faisant passer pour un représentant de la Communauté européenne, de la Banque de France ou d’un institut reconnu dans l’UE faisant croire à son interlocuteur qu’il va être dédommagé par une prime gouvernementale pour indemniser les victimes de… harcèlement téléphonique.

Comme d’habitude, ce sont les personnes les plus vulnérables et souvent les plus âgées qui sont régulièrement visées par ce type d’escroquerie. Bruxelles en appelle donc à la plus grande vigilance. Le conseil de base étant évidemment de ne jamais communiquer ses codes bancaires ou autres, sous peine de se faire vider une partie de son compte.

Catégories :
HIGH-TECH INSOLITE OBJETS CONNECTéS TéLéPHONIE MOBILE