Zap Tech’ du week-end #23

Zap Tech’ du week-end #23

Alibaba croque Ele.me, Apple au chevet de la planète, Instagram se préoccupe de ses abonnés

– Article rédigé le par - 210

Alibaba croque Ele.me

Les ventes de nourriture en ligne et les applications pour les restos sont de plus en plus nombreuses à travers le monde. En Europe notamment mais aussi en Chine sur un gigantesque marché de quelque 260 millions d’usagers revendiqués à travers 2 000 villes ! A ce petit jeu, le géant chinois Alibaba, à la lutte avec son concurrent direct Tencent, croque quasiment tout sur son passage. Il vient ainsi d’acquérir la totalité de sa filiale Ele.me, numéro 1 de la livraison de repas à domicile en Chine. Ele.me ("T'as faim ?", en chinois) est désormais valorisé 9,5 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros), a simplement indiqué Alibaba.

Apple au chevet de la planète ?

"Illustration de notre engagement à combattre le changement climatique et à créer un environnement plus sain, Apple annonce aujourd'hui (lundi 9 avril) que ses installations dans le monde entier fonctionnent à 100% grâce aux énergies renouvelables", déclare l’entreprise américaine dans un communiqué.

La marque à la pomme affirme ainsi être au chevet de la planète, assurant faisant fonctionner toutes ses installations dans 43 pays mais aussi son siège de Cupertino, en Californie, entièrement grâce aux énergies renouvelables.

Instagram se préoccupe de ses abonnés

A l’image de Facebook et de son boss, Mark Zuckerberg, en pleine tourmente, les réseaux sociaux ont de moins en moins la cote dans l’esprit du grand public. Instagram notamment qui a récemment reçu la palme du pire réseau social pour la santé mentale par l’organisation caritative indépendante britannique RSPH (la Société Royale de Santé Publique).

Du coup, Instagram tente à présent de corriger le tir. Le réseau a ainsi développé ses outils de modération mais propose aussi des pop-up pour aider ses abonnés dès qu’un hashtag sensible est repéré comme #dépression ou encore #anorexie.

La police algérienne lance son appli mobile

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) algérienne innove. Elle a lancé un système d’alerte sous forme d’application mobile intelligente ‘’Allo chorta’’ afin, dit-elle, d’assurer et de préserver la sécurité des citoyens. L’application permet notamment l’envoi de de photos en cas d’accidents de la route, d’agressions ou de vols.

Un système d’alerte qui s'inscrit, toujours selon la DGSN, dans le cadre de la consolidation des moyens de communication avec le citoyen et vient s'ajouter aux autres supports disponibles à l'instar des numéros verts, mis à la disposition des citoyens 24/24h et 7j/7.

Catégories :
APPLE APPLICATION FACEBOOK FINANCE RéSEAUX SOCIAUX