Zap Tech’ du week-end #4

Zap Tech’ du week-end #4

Un mot de passe dans la paume de sa main Apple fait plier Xiaomi Les Tamagotchis en 2018 sur smartphone

– Article rédigé le par - 262

Un code de sécurité en prenant en photo la paume de sa main.

 On connaissait l’identification via les empreintes du pouce, le timbre de la voix ou encore le détecteur d’iris. Samsung envisage une nouvelle procédure de sécurité pour ses smartphones : prendre en photo la paume de sa main en guise d’indice sur votre mot de passe oublié. Le géant sud-coréen vient de déposer un brevet en ce sens. cela pourrait apparaître comme un gadget supplémentaire. Mais tous ceux qui ont galéré en oubliant leur mot de passe et la longue liste de lettres (avec majuscules) et de chiffres y verront un réel intérêt. La photo de la paume de la main pourra permettre de vérifier l’identité du propriétaire du smartphone et ainsi retrouver son précieux mot de passe.

L’UE donne raison à Apple face à Xiaomi. 

Cinquième fabricant mondial de smartphones, le Chinois Xiaomi ne manque pas d’idées pour faire encore progresser ses ventes. Sauf qu’il dépasse parfois les bornes. L’entreprise basé à Pékin, qui devrait entrer en bourse en 2018 à Hong Kong, souhaitait ainsi faire enregistrer sa marque de tablettes, avant sa mise en vente dans les 288 pays de l’Union européenne, au nom de “Mi Pad”. Voilà qui sonne effectivement plutôt bien. Trop bien même pour Apple qui a dénoncé immédiatement ce “piratage” de notoriété. Le Tribunal de l’Union européenne a d’ailleurs débouté Xiaomi dans sa démarche.

Les Tamagotchis pourraient revenir en 2018 sur smartphones.

C’était à la fin des années 90. Tous les parents qui ne voulaient pas de chat ou de chien à la maison avaient trouvé la parade idéale pour occuper leurs mômes : acheter un Tamagotchi. Né sur les marchés de Hong Kong puis expatrié en Europe, ce gadget technologique basique permettait, en appuyant sur deux trois boutons situés autour d’un écran vidéo, de nourrir, soigner et laver son petit animal virtuel. Objectif ? S’en occuper au mieux (et tous les jours...) sous peine de mort ! Les désormais ados et jeunes parents vont pouvoir retomber dans la béatitude des petites bestioles digitales puisque les Tamagotchis vont effectuer leur retour sur téléphones, via des applications sur Androïd et iOS. Et en plus ce sera visiblement une application gratuite. Avantageux pour les maîtres. Beaucoup moins pour les pauvres Tamagotchis qui pourraient connaître un taux de mortalité vertigineux...

Catégories :
ANDROID APPLE APPLICATION INNOVATION INSOLITE