Zap Tech’ du week-end #5

Zap Tech’ du week-end #5

Téléphone portable, je t’aime, moi non plus… Rakuten se lance dans les télécommunications

– Article rédigé le par - 276

Les Belges accros à leur téléphone.

 Ils sont en fait un peu comme tout le monde avec leur smartphone, les Belges. Ils ne savent plus s’en passer ! Selon “State of the smart”, l’édition belge de la Global Mobile Consumer Survey de Deloitte, nos amis du plat pays consultent leur téléphone au moins 34 fois par jour, 33% d’entre eux avouent même le faire en présence d’amis. C’est encore plus prégnant chez les jeunes qui tripotent leur téléphone portable 70 fois par jour, la plupart du temps pour consulter les réseaux sociaux, même au milieu de la nuit...

L’iPhone, véritable aimant surpuissant.

 D’après une étude de la société américaine Dscout, rendue publique par Apple, les détenteurs d’un iPhone le déverrouillent chaque jour à 80 reprises ! Autre chiffre qui démontre que l’homme et son téléphone portable ne font parfois qu’un, chaque propriétaire de ce type d’appareil appuieraient 2617 fois sur l’écran chaque jour. Non mais allo quoi !

Bill Gates a éloigné ses enfants des smartphones jusqu’à 14 ans. 

Si le téléphone portable est devenu un véritable couteau suisse pour la plupart d’entre nous, certains nous conseillent de ne pas tomber dans l’obsessionnel. Et pas n’importe qui ! Invité la semaine dernière au “One planet Summit”, un sommet pour réfléchir au financement des énergies renouvelables organisé à Paris, Bill Gates a ainsi raconté qu’il avait freiné l’utilisation du téléphone à ses enfants jusqu’à ce qu’ils aient 14 ans. Selon le fondateur de Microsoft, il faut savoir maîtriser toutes les nouvelles inventions, notamment pour les enfants qui doivent avoir une vie équilibrée (lire, sortir) s’ils veulent devenir des adultes équilibrés. Sages paroles…

Rakuten se lance dans la télécommunication. 

La nouvelle est tombé ce jeudi et a fait grand bruit au Pays du Soleil. Rakuten, géant japonais d de l’e-commerce commerce en ligne avec plus de 105 millions d’utilisateurs a décidé de se lancer dans les télécommunications mobiles en 2019, histoire de diversifier son offre et de les coupler avec ceux déjà existants. La concurrence étant déjà acharnées au Japon, les trois grands opérateurs actuels que sont NTT DoComo, Softbank et KDDI ont de quoi s’inquiéter car Rakuten veut investir pour viser a minima 15 millions d’abonnés. Il profitera sans doute de l’arrivée des JO au Japon en 2020 pour faire campagne...

Catégories :
APPLE INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE