?> Est-il possible d’avoir un terminal de paiement sans frais bancaires ?
DOSSIER TPE

Est-il possible d’avoir un terminal de paiement sans frais bancaires ?

Parmi tous les coûts engendrés par la location ou l’achat d’un TPE, les frais bancaires sont souvent la dépense la plus onéreuse. Même si vous passez par un fournisseur de TPE comme A6Telecom, vous devrez obtenir un contrat de domiciliation bancaire directement auprès de votre banque.

Parmi les solutions les plus envisagées pour l’acquisition d’un ou de plusieurs TPE, deux d’entre elles sont les plus courantes : passer directement par sa banque ou choisir un fournisseur spécialisé. Nous vous détaillons dans cette article pourquoi la deuxième option est de plus en plus prisée par les commerçants.

Posséder un TPE sans passer par une banque, c’est possible !

Posséder un terminal de paiement, c’est coûteux. Il faut prévoir le prix de la location ou de l’achat du matériel, les fournitures telles que le papier et l’encre, l’éventuelle maintenance selon votre garantie, et les frais bancaires.

Cependant, il n’est plus obligatoire de passer par sa banque afin d’obtenir un terminal de paiement CB. De nombreux fournisseurs proposent des offres bien plus avantageuses que les banques, avec des modèles de terminaux de paiement de qualité, que vous recherchiez un TPE fixe ou mobile.

Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé plutôt que votre banque

Un fournisseur spécialisé est, par définition, spécialisé… Plus sérieusement, un fournisseur de TPE tel qu’A6Telecom est composé de professionnels garantissant une installation, utilisation et maintenance facilitées. Pour faire simple, vous ne vous occupez de quasiment rien. Les délais de livraisons sont très rapide et le matériel arrive déjà programmé. Branchez-le et commencez à l’utiliser !

Si vous avez un contrat de location de matériel, la maintenance est également assurée par le fournisseur et le dépannage est très rapide. Si par contre vous avez acheté le matériel, passé la garantie, les délais maintenance seront plus longs et surtout plus coûteux. Pour en savoir plus, nous vous détaillons dans cette article comment choisir entre la location et l’achat de vos TPE.

Négociez vos commissions, ou changez de banque

Certaines banques facturent jusqu’à 3% de commissions par transaction. Si votre banque vous propose des frais trop élevés, vous pouvez essayer de négocier des frais beaucoup plus avantageux. Vous pouvez également consulter les offres de banques qui peuvent proposer des frais gratuits. Les banques en lignes sont généralement les plus avantageuses.

Pour obtenir plus d‘informations, nos experts vous répondent gratuitement par e-mail et par téléphone au 04 91 221 222.