Amazon Web Service lance Chime.

Amazon Web Service lance Chime.

Une alternative à Skype

– Article rédigé le par - 6

AWS est un département de la firme américaine de e-commerce Amazon, qui propose différents services via le cloud pour les entreprises et les particuliers. Cette branche créée en 2006 s’octroie 31% de parts de marché dans le cloud computing devant les acteurs traditionnels que sont IBM ou Microsoft.
AWS a rejoint le CISPE (Cloud Infrastructure Service Providers in Europe) créé en septembre dernier et rassemblant plusieurs fournisseurs tels Outscale, Ikoula, OVH mais aussi d’autres fournisseurs européens comme Aruba.it, SolidHost, Leaseweb…. CISPE est un code de conduite qui veille à ce que le stockage des informations et le traitement des données se fassent exclusivement dans l’Union Européenne ou l’Espace Economique Européen sans traitement marketing ou transfert de données à des tiers.
Cette semaine, AWS a lancé un nouveau service de messagerie. Cet outil est voisin de ce que propose les autres logiciels de communication comme Skype for Business de Microsoft, Cisco Webex, ou Hangouts: son organisation s’établit autour de l’utilisation collaborative de la voix, la vidéo et le chat.
Cette plateforme de communication, appelée , permet les communications VoIP vocale, vidéo. Les utilisateurs bénéficient d’une messagerie possédant un système de notifications complet et ils peuvent également joindre des fichiers à leurs messages, partager du texte. Mais le système impose une limite d’invités, du moins pour la formule standard.
En effet, l’outil sera payant en fonction de son utilisation.
Pour la version gratuite nommée « Basic Edition », les appels sont limités à deux personnes mais des chats entre plusieurs personnes sont possibles.
Au delà, il faudra opter, soit pour la formule « Plus Edition », celle-ci est facturée 2,50$ par mois et par utilisateur et permet un outil de partage d’écran, un stockage de 1Go pour les messages, soit pour la formule « Pro Edition » facturée 15$ par mois et par utilisateur et permettant à 100 personnes au moins de passer des appels vidéos. Il est possible de la tester gratuitement pendant 30 jours.
Le logiciel d’AWS est disponible sur Windows, MacOs, Android et iOS, les données sont protégées, tous les échanges sont chiffrés en AES 256-bits.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Innovation VoIP

FRÉQUENCES ET INNOVATIONS

FRÉQUENCES ET INNOVATIONS

L'Arcep lance un cycle d'analyse et d'expérimentation sur les usages des bandes 3400 3600 MHz et 2570 2620 MHz et autorise deux expérimentations

 
Téléphonie : le trafic augmente de 2.8% en 2013

Téléphonie : le trafic augmente de 2.8% en 2013

L'ARCEP a publié ses résultats pour l'année 2013, dans lequel il apparait que le trafic de la téléphonie est en augmentation.