Le Trunk SIP
la solution pour votre téléphonie IP cloud ou IPBX

« SIP » ou « Session Initiation Protocol » en Anglais est un protocole ouvert multimédia (voix, vidéo, messagerie instantanée, jeux vidéo, visioconférence..). C'est aujourd'hui le protocole le plus utilisé pour la téléphonie par internet (VoIP).
Le Trunk SIP permet d'établir la communication entre un terminal émetteur et un terminal récepteur dans le but de faire transiter les appels entrants et sortants grâce à la connexion sur le réseau Internet Haut Débit via le protocole SIP. Ce service est assuré par un opérateur en téléphonie sur IP, comme A6 TELECOM et représente aujourd'hui le protocole le plus utilisé pour la téléphonie passant par internet (VoIP).

Il est nécessaire si :

  • Votre entreprise dispose d'un serveur IPBX, c'est-à-dire un autocommutateur privé fonctionnant avec la VOIP et hébergé physiquement dans les locaux. Le Trunk SIP va alors permettre de connecter votre système de téléphonie au réseau public. Ce lien virtuel va acheminer les appels entrants et vous permettre de les recevoir en simultané.
  • Votre entreprise dispose d'une offre Centrex, c'est-à-dire un autocommutateur mutualisé fonctionnant également avec la VOIP, mais hébergé et opéré par l'opérateur. Le Trunk SIP est alors inclus dans votre offre.
Le Trunk SIP remplace le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) et ses lignes en cuivre. Le RTC est en voie d'extinction et sa disparition totale est programmée à l'horizon 2027. Le passage à la téléphonie IP devient alors obligatoire pour les entreprises souhaitant conserver un système de téléphonie performant.
Le Trunk SIP est indispensable à l'utilisation d'un serveur IPBX ou comme nos solutions 3CX et Wildix.

Êtes vous professionnel ou particulier ?

Découvrez nos solutions

Cette installation avantageuse requiert différents éléments, à savoir :
Un accès internet Haut Débit + Un standard IP compatible SIP + Un Opérateur SIP

Profitez de toutes les fonctionalités et avantages de votre offre grâce au Trunk Sip

  • Appels gratuits entre sites distans de l'entreprise

  • Choix de votre opérateur de VoIP

  • Appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et vers les fixes de 70 destinations selon l'abonnement choisi

  • Créez votre propre Least Cost Routing (routage au moindre coût) : passez par la voie la moins chère selon la destination appelée

  • Routage des appels : plages horaires, distribution automatique... etc

  • Messagerie et musique d'attente

  • Paramétrage automatique de votre standard téléphonique

  • Ajout d'extensions et de lignes téléphonique pour une solution agile et évolutive

  • Fonctionnalités de communication unifiée