Apple Pay enfin disponible

Apple Pay enfin disponible

Comment payer avec votre iPhone ou votre Apple Watch?

– Article rédigé le par - 6
Depuis le 19 juillet il est possible de payer ses achats avec son iPhone ou son Apple Watch grâce au service de paiement sans contact de la marque à la pomme, Apple Pay. Il s’agit d’un moyen de paiement sans contact intégré aux produits Apple et bénéficiant de la technologie .
Ce système est relié directement à votre compte bancaire grâce aux informations données par votre carte. Plus de 18 mois après son lancement aux Etats-Unis, la France devient le neuvième pays où le service est proposé. Toutefois le système n’est pas encore généralisé. En effet, le lancement n’est pas global. Pour le moment les banques Populaires et les Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) proposent ce service aux clients détenteurs d’une carte Visa. Les détenteurs d’une carte Mastercard issues de Carrefour Banque et Edenred bénéficient aussi de ce service.
400 000 commerces sont équipés d’un terminal sans contact compatible Apple Pay : Carrefour, Séphora, Fnac, Bocage, Simply Market, Total, Eram, Flunch…et les sites marchands accessibles depuis Safari sur macOS Sierra ou les applications comme Showroom Privé, Zalando, Deliveroo, EasyJet… Il y aurait entre un et deux millions de français pouvant utiliser Apple Pay. Le second paramètre pour pouvoir utiliser Apple Pay est d’être en possession d’un appareil Apple compatible avec la norme NFC : iPhones 6 , 6Plus, 6S, 6S Plus et iPhone SE.

Les utilisateurs d’iPhone5 doivent disposer d’une Apple Watch, car c’est par la puce NFC de la montre que la transmission s’effectuera. Les achats via des applications sont possibles avec l’iPad mini 3 et suivants, l’iPad Air 2, et l’iPad Pro. Pour l’utilisation de ce service vous devez intégrer vos cartes de paiement dans Wallet. Vous approchez votre iPhone du terminal de paiement chez le commerçant en maintenant un doigt enregistré sur le bouton de démarrage ainsi le lecteur d’empreinte Touch ID vous reconnaît et valide la transaction. Pour le paiement via les applications, on règle ses achats également du bout du doigt.
Si vous réglez avec l’Apple Watch, il suffit d’appuyer deux fois de suite sur le bouton latéral de la montre en la plaçant à côté du terminal de paiement du commerçant. D’après Apple, cette solution est parfaitement sécurisée, aucune de vos données n’est stockée sur un cloud. A chaque achat un numéro unique est généré et valable une seule fois, la transaction est codée par un nouveau numéro. Les seules personnes informées de ce paiement sont votre banque et le marchand. Si vous perdez votre appareil Apple, il suffira d’activer le mode « Perdu » dans « Localiser » ainsi la fonction Apple Pay sera désactivée. 

Reste maintenant à Apple de convaincre de nouveaux établissements bancaires car des concurrents arrivent : Samsung va lancer très prochainement le Samsung Pay, et un autre moyen de paiement sans contact est annoncé, il s’agit de Paylib qui devrait fonctionner sur la plupart des terminaux.

Voir la vidéo tutoriel

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Apple Finance High-tech Innovation Téléphonie mobile