Avec le Find X d’Oppo : une recharge en 15 minutes chrono !

Avec le Find X d’Oppo : une recharge en 15 minutes chrono !

– Article rédigé le par - 209

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles… Pour ce Allô quoi #18, cap sur la Chine avec le nouvel appareil chinois Oppo et sur une prochaine fonction standard des smartphones : faire démarrer sa voiture !

Find X : Oppo promet un système de recharge ultra-rapide

Le constructeur chinois Oppo a choisi Paris pour présenter son dernier né. C’est dans le cadre majestueux du Louvre que le quatrième constructeur mondial de smartphones a donc dévoilé le Find X, téléphone portable de luxe qui introduit plusieurs fonctionnalités innovantes, avec en tête d’affiche un système de recharge ultra-rapide, baptisée Super VOOC Flash Charge, qui permettra de charger intégralement son smartphone en 15 minutes chrono.

Avec ce modèle, Oppo espère rivaliser avec les grands noms du marché comme le P20 Pro de Huawei, le Galaxy S9 de Samsung, le G7 de LG ou encore de l’iPhone X d’Apple. L’appareil est également équipé d’une caméra coulissante et comporte un écran OLED de 6,4 pouces avec une définition FHD +. Commercialisé en France courant août, le Find X sera vendu 999 euros.

Les smartphones vont remplacer les clés de voiture

Si elles sont aujourd’hui essentiellement réservées à quelques modèles haut de gamme, les clés de voiture numériques devraient se généraliser à très court terme. Oublié le trousseau qu’on cherche sans cesse, c’est bientôt le téléphone portable qui permettra de déverrouiller les portières de son véhicule ou démarrer le moteur.

Le consortium Car Connectivity, qui regroupe de grands constructeurs comme Volkswagen, BMW, General Motors, mais aussi Apple et Samsung prépare ainsi une nouvelle norme de Digital Key qui utilisera le NFC, ou Near Field Communication. Ce système sécurisé est le même que celui utilisé par les smartphones comme moyen de paiement, titre de transport carte de fidélité… Encore au stade de la confection, il pourrait être standardisé dès 2020.

Le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter 1500 euros

Dans la course au premier portable pliable, Samsung semble avoir pris un coup d’avance. Le géant sud-coréen promet la sortie du premier appareil de ce type courant 2019. Selon des spécialistes cités par The Korea Times, ce petit bijou ne sera néanmoins pas pour toutes les bourses.

Ainsi, le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter environ 2 millions de wons, soit un peu plus de 1500 euros. A ce prix là, il faudra, outre son côté pliable que l’appareil soit au top sur bien des secteurs.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION OBJETS CONNECTéS TéLéPHONIE MOBILE